Barça - Mercato : certains ne veulent pas partir ? Le FC Barcelone peut encore se rassurer !


Jeudi 18 Aout 2022 09:25 - écrit par



Le FC Barcelone a du mal à faire partir ses indésirables depuis quelques années. Le problème est qu'actuellement certains ne veulent pas partir et cela bloque encore quelques transactions. Jules Koundé attend toujours d'être officiellement enregistré.

Les joueurs blaugranas concernés sont Umtiti, Depay, Braithwaite, Dest ou Frenkie De Jong. Il est peu probable que le Barça parvienne à faire partir tout ce petit monde. Quelques-uns d'entre eux pourraient finalement être contraints de changer d'avis par eux-mêmes avec la Coupe du Monde au Qatar.

Mundo Deportivo explique dans son article que le Mondial peut être l'allié du Barça pour deux départs. Memphis Depay se dirige vers la Juventus Turin et de toute manière est indispensable à la sélection batave. De même que Frenkie De Jong qui aura un certain temps de jeu s'il reste puisque Xavi n'a pas forcément envie de s'en séparer.



 

Braithwaite et Sergino Dest risquent de rater la Coupe du Monde

En revanche, Sergino Dest pourrait manquer la compétition avec les Etats-Unis si son temps de jeu chute au Barça. D'autant que la sélection américaine regorge désormais d'une solide équipe jeune et très talentueuse avec quelques joueurs dans les plus grands clubs.

De même que le Danemark avec une équipe très solide et des leaders à chaque ligne. Si Martin Braithwaite reste au FC Barcelone, le Mondial qatari pourrait lui passer sous le nez. Car il est clair que Braithwaite et Sergino Dest ne joueront pas cette saison sous les ordres de Xavi et qu'ils ne sont pas totalement intouchables dans leurs sélections respectives...