Barça : Laporta parle d'une erreur de casting pour Griezmann et confirme pour Neymar (PSG) !


Mardi 7 Septembre 2021 12:40 - écrit par Rédaction JF



Le départ de Griezmann va soulager les finances du Barça

Dans une situation financière catastrophique, le FC Barcelone a été dans l'obligation de laisser partir Lionel Messi pour le PSG lors de ce Mercato d'été. Une situation qui a provoqué la colère des supporters du Barça, qui ont notamment pris en grippe Antoine Griezmann. En effet, les fans du club catalan estiment que si Grizou avait accepté de quitter plus rapidement le FcB, le Barça aurait pu acter la prolongation de contrat de Messi. 

Invité de l’émission Onze sur la chaîne catalane Esport 3 lundi soir, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a confirmé que le départ de Griezmann a permis de soulager les finances de son club, mais que cela n'aurait pas suffit pour conserver Lionel Messi. Le dirigeant barcelonais a également concédé que le champion du monde 2018 était clairement une erreur de casting de l'ancienne équipe dirigeante.

" Si on attendait peut-être un peu plus de lui, on ne peut rien lui reprocher quant à son attitude. Cependant, je crois qu’il ne correspondait pas à notre système. Je ne crois pas que c’était le recrutement dont on avait besoin à l’époque. ", a t'il déclaré.

 

Neymar voulait revenir au Barça

Egalement interrogé au sujet de l'attaquant du PSG, Neymar, Joan Laporta a confirmé une rumeur faisant état d'une volonté de la star brésilienne de faire son retour au FC Barcelone : "Neymar est entré en contact avec nous, il voulait vraiment venir. Nous avons interprété le « fair-play » d’une autre manière."