Barça : Koeman, le tacle déguisé à Messi, Piqué et Busquets


Mardi 23 Février 2021 16:40 - écrit par



Koeman demande à Messi, Busquets, Piqué et Alaba de prendre leur responsabilité

Le Barça vient de traverser une semaine noire. Après sa débâcle en huitièmes de finale aller de C1 contre le PSG (1-4) ainsi qu'une contre-performance contre Cadix dimanche en championnat et toujours au Nou Camp, les catalans sont dans le dur mais auront la réception d'Elche demain à 19 heures pour se ressaisir.

En conférence de presse, Ronald Koeman était encore visiblement affecté par le résultat et a amené les leaders du vestiaire à assumer leur rôle de cadre pour se remettre sur la voie du succès. "Encore une fois, on se procure des occasions mais nous n’avons pas l’efficacité que doit avoir une équipe comme le Barça. Nous pouvons encore lutter pour la Liga mais les capitaines doivent faire en sorte de créer une atmosphère pour se battre sur tous les fronts. Il y a assez de personnalité sur le terrain comme Piqué, Roberto, Alba, Busquets et Messi pour qu’ils montrent la voie. C’est important", demande le technicien batave.

"Il faut mettre cette énergie qu’on a su mettre lors de plusieurs matches cette saison. Par exemple, il faut demander plus de réalisme en attaque. Notre pourcentage de buts est faible. Moi, je ne vais pas bien depuis le dernier match. Je suis affecté". Et dire que la confiance était revenue dans l'effectif il y a encore une semaine...