Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Barça : Koeman fait un constat très inquiétant après la défaite du FC Barcelone face à Cadix


Dimanche 6 Décembre 2020 11:35 - écrit par Rédaction JF


Le FC Barcelone avec Lionel Messi et Antoine Griezmann s'est incliné face à Cadix en Liga. Une défaite qui a provoqué la colère de l'entraîneur du Barça, Ronald Koeman, qui a dressé un constat sans appel et inquiétant.



Le Barça s'incline face à la modeste équipe de Cadix

Défait, hier (samedi) sur la pelouse de Cadix pour le compte de la 11e journée de Liga, le Barça 7e du championnat, pointe désormais à 12 points du leader, l'Atlético de Madrid. Un écart de points inquiétant pour le FC Barcelone de Lionel Messi et Antoine Griezmann dans la course au titre. 

Au delà de cette défaite face à la surprenante équipe de Cadix, c'est l'attitude des joueurs du Barça qui a été pointée du doigt. Présent en conférence de presse après la rencontre, l'entraîneur du club catalan Ronald Koeman, a tenu à pousser un énorme coup de gueule. En effet, le technicien néerlandais s'est montré assez sceptique quant à la possibilité de son équipe de remporter la Liga cette saison, du moins si le comportement de ses joueurs ne change pas très rapidement. 

Koeman exige plus d'investissement de ses joueurs

"C'est un pas en arrière gigantesque au niveau de nos possibilités de lutter, il faut le voir ainsi. Le résultat final est très décevant. Il faut lutter, il faut continuer, mais c'est sûr : une différence de 12 points avec une équipe aussi forte que l'Atlético, c'est énorme. On doit continuer, il nous reste encore des matches à jouer. Mais la vérité, c'est que si on n'améliore pas notre comportement et si on ne progresse pas dans la gestion de nos temps forts et de nos temps faibles lors de certains matches à l'extérieur, on ne pourra rien dire d'autre (aucune chance de gagner la Liga, ndlr" a déclaré Koeman.

Le FC Barcelone recevra à trois reprises lors trois prochaines journées de Liga, en l'occurrence Levante, la Real Sociedad et le FC Valence. Trois victoires obligatoires, pour le FcB. 



Suivez-nous