Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Barça : Joan Laporta fait une grande annonce suite au fiasco contre l'Eintracht Francfort !


Samedi 16 Avril 2022 15:40 - écrit par


Lé président Joan Laporta a annoncé que les tickets des matchs européens seront désormais à titre nominatif et ne pourront donc pas être soumis à la vente.



Jeudi dernier, les supporters barcelonais ont vu une marée blanche envahir leur enceinte du Camp Nou lors de l'élimination du Barça en quarts de finale retour de la Ligue Europa face à l'Eintracht Francfort. Dominés assez largement sur le terrain, les catalans ont aussi perdu la bataille dans les tribunes à la surprise générale.

Au total, 30 000 supporters allemands étaient présents et pour beaucoup, l'espoir d'assister au match était très faible. Ces derniers ont en effet fait le voyage sans être assurés de pouvoir entrer dans le stade, faute d'avoir un billet. Mais c'était sans compter sur la générosité des socios du club espagnol qui ont revendu leur place. Une attitude inacceptable pour le président du FC Barcelone, Joan Laporta, qui a déclaré après le match des changements à venir concernant la billetterie du club.

"Ce qui s'est passé est une honte. Nous disposons d'une grande partie des informations, nous avons besoin de temps pour les traiter et nous prendrons des mesures. (...) En tant que Culé, j'ai honte de voir autant de fans rivaux chez nous. J'ai ressenti de la honte.", a lâché Laporta, furieux après la déconvenue du Barça en C3.

Place aux billets "nominatifs"

Dans une vidéo officielle diffusée pour le club, Joan Laporta a annoncé plus tard que les billets pour les rencontres européennes seront désormais nominatifs et ne pourront donc pas être revendus. Cette mesure permettra donc d'éviter de nouvelles surprises à l'avenir comme celle qui s'est produite avec les supporters de Francfort ce jeudi. Par ailleurs, le dirigeant a expliqué pourquoi le Camp Nou avait dû faire face à cette vague blanche venue tout droit d'Allemagne.

"34 440 tickets ont été vendus pour ce match. Ils étaient disponibles car les détenteurs de ces tickets avaient demandé une suspension temporaire de leur abonnement. Ces tickets ont été mis en vente avec certaines restrictions : ils ne pouvaient pas être achetés par des cartes de crédit allemandes ou via une adresse IP allemande. Le club n'a pas vendu de tickets aux supporters allemands et a adopté les restrictions disponibles", a précisé Laporta avant d'avouer que "ceux qui ont acheté les billets les ont revendus aux Allemands."




Suivez-nous