Barça : Gündoğan bientôt au FC Barcelone, le facteur important dans sa venue !


Dimanche 25 Juin 2023 09:35 - écrit par

Si le transfert d'Ilkay Gundogan est presque bouclé, le joueur avait de nombreuses raisons d'être une des priorités de Xavi. Surtout pour une raison bien particulière...



Comme l'an dernier, le FC Barcelone n'a pas d'autres choix que de recruter des joueurs libres et bon marché. Alors que ses finances ne sont pas saines, il a réussi à faire venir Ilkay Gündoğan. Même si pour l'heure le Barça doit encore attendre le feu vert de la Liga pour enregistrer sa recrue.

Auteur d'un excellent parcours avec les Citizens ponctué par ce triplé d'anthologie réussi cette saison, le joueur est donc sur le papier une immense recrue pour le milieu de terrain du FC Barcelone.

Sport a expliqué en début de semaine que la principale raison à la venue de l'international allemand était sa capacité en tant que milieu relayeur à marquer un certain nombre de buts. Xavi est très clair à ce sujet et insiste sur le fait que ses milieux soient prolifiques.

Xavi insiste lourdement sur le fait d'avoir des milieux de terrain décisifs

Depuis trois saisons, Gündoğan a franchi un palier supplémentaire et cette saison il a inscrit 13 buts en 57 matchs toutes compétitions confondues en club comme en sélection. Pas autant qu'en 2020-2021, année de la première finale de ligue des Champions de Manchester City, où le joueur de 31 ans avait inscrit 22 buts en 61 matchs.

Le germanique était moins buteur avec le Borussia Dortmund puisqu'il ne jouissait pas du même statut et est devenu top player avec Pep Guardiola à City. Gündoğan vient ainsi de boucler sept années à l'Etihad Stadium avec 62 buts en 304 rencontres chez les Sky Blues de Manchester City.

Au-delà de son leadership, son expérience et ses innombrables qualités dans l'entrejeu, ses statistiques impressionnantes pour un milieu de terrain devraient faire du bien au Camp Nou la saison prochaine. Si tout se passe bien au niveau de la Liga pour l'enregistrement d'Ilkay Gündoğan donc...