Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Barça : 4 symboles d'un début de mercato finalement compliqué au sein du FC Barcelone !


Lundi 28 Juin 2021 16:10 - écrit par


Le FC Barcelone doit faire des économies en ce mercato estival. Recruter à cet effet Agüero, Depay et Eric Garcia gratuitement, c'est bien. Mais tant qu'il ne se sera pas défait de certains indésirables, affirmer que son marché est pour l'heure une réussite n'aura aucun sens...



Barça Mercato : Chaud pour le FC Barcelone !
Barça Mercato : Chaud pour le FC Barcelone !
Après avoir recruté Sergio Agüero, Memphis Depay et Eric Garcia, le Barça sait qu'il doit dégraisser son effectif composé de quelques joueurs indésirables à chaque poste. Mais ce n'est pas simple car, entre certains récalcitrants à partir et d'autres au salaire élevé, le Barça aura du pain sur la planche pour se débarrasser de ces joueurs en question lors du Mercato.

On parle des Braithwaithe, Coutinho, Umtiti, Pjanic et quelques autres encore. Malgré un temps de jeu limité et un niveau moyen, Martin Braithwaite ne souhaiterait pas quitter le FC Barcelone. Pourtant quelques clubs anglais sont intéressés et le Barça serait désormais prêt à inclure le Danois dans le cadre d'un transfert avec José Gaya (FC Valence) si Jordi Alba part.

 

Braithwaite et Umtiti ne veulent pas partir, d'autres comme Coutinho et Pjanic sont chers...

Quant à Coutinho, un départ est certainement envisageable pour l'intéressé mais son salaire fait fuir les éventuels courtisans. Et ne comptez pas sur l'Inter Milan qui est également dans une situation économique précaire. Les italiens sont certes sur Coutinho mais sans doute réfractaires à lui verser ses 12 millions d'euros de salaire. Vendre le Brésilien sera donc compliqué malgré une cote encore solide en Europe, notamment en Angleterre.

De son côté, Umtiti ne souhaite pas quitter le Camp Nou et semble déterminé à camper sur ses positions malgré sa rétrogradation en sixième défenseur central et le spectre des tribunes l'année prochaine. Va-t-il résister longtemps ? Quant à un Miralem Pjanic, la Juventus Turin n'aurait pas les fonds pour le rapatrier. Le PSG intéressé ? On y croit pas trop tant l'entrejeu francilien est surchargé, bondé ! Bref, quatre symboles d'un dégraissage catalan qui ne voit pas encore le jour et même s'il reste encore deux mois de mercato pour expulser ce petit monde, l'optimisme n'est pas obligatoire !
 



Suivez-nous