Bamba Dieng (Lorient) soulagé d'avoir quitté Marseille


Vendredi 3 Février 2023 10:45 - écrit par

Lors d'un entretien accordé à Ouest France, Bamba Dieng s'est confié sur sa période compliqué à l'Olympique de Marseille, sur son arrivée au FC Lorient et sur son "problème" au genou.



Après plusieurs mois très compliqués à l'OM où il est passé de placardisé au banc de touche marseillais, Bamba Dieng a vécu une véritable délivrance en rejoignant le FC Lorient. Un transfert qui a mis du temps à se concrétiser en raison d'un "problème" au genou détecté lors de sa visite médicale chez les Merlus

Un problème qui a rappelé de mauvais souvenirs à Bamba Dieng, puisque son transfert à Nice l'été dernier avait capoté pour la même raison. Finalement le deal avec le l'Olympique de Marseille a été acté, et l'attaquant sénégalais de 22 ans s'est engagé jusqu'en 2025 avec les Merlus

Bamba n'enfonce pas l'OM

Dans un entretien à Ouest France, ce vendredi, Bamba Dieng est revenu sur ces derniers mois compliqués à l'OM, et a tenu à mettre les choses au clair sur l'état de son genou.

" Après le transfert raté à Nice, je suis rentré travailler à Marseille et me voici à Lorient. Je ne regrette pas de ne pas rester à Marseille. On ne nous a pas parlé de prolongation de contrat. Je suis resté concentré pour aider l’équipe et retrouver du temps de jeu. Malheureusement, cela ne s’est pas passé comme prévu et c’est pour ça que je suis venu ici. C’est le foot, il y a des moments difficiles. ", a t'il confié avant de confirmer que son problème au genou est de l'histoire de l'ancienne.

"Avant, j’avais mal au genou, mais ça ne m’empêchait pas de jouer. C’est une ancienne douleur qui date de 2020. Cela ne s’était pas bien soigné. Aujourd’hui, c’est derrière moi et je n’ai plus mal"

Une première compliquée pour Bamba Dieng

Pour son premier match sous les couleurs du FC Lorient, Bamba Dieng n'a pas été gâté. Alors que les Merlus menaient 2 à 0, le club breton s'est finalement incliné 4 à 2 sur la pelouse du Stade de Reims. L'attaquant sénégalais aura joué une grosse vingtaine de minutes sous ses nouvelles couleurs.