Avec le cas Ziyech, Chelsea a mis deux clubs en difficulté : lui-même et le PSG !


Vendredi 3 Février 2023 21:40 - écrit par

Alors qu'Hakim Ziyech a tout fait pour rejoindre le Paris-SG dans les dernières heures du Mercato, Chelsea a envoyé les documents nécessaires trop tardivement (et vraiment involontairement ?). Résultat : le Marocain restera finalement à Londres. Pourtant un départ aurait soulagé le PSG et Chelsea...



Hakim Ziyech est finalement resté à Chelsea et n'a pas pu rejoindre le PSG en prêt. Le joueur de 29 ans est resté à quai parce que Chelsea ne voulait pas le faire partir. Jugeons ainsi puisqu'un cador normalement constitué n'envoie pas à trois reprises des documents erronés si ce n'est que pour faire échouer une transaction.

Hakim Ziyech est amené à ronger son frein durant toute la deuxième partie de saison. Si son talent n'est pas remis en cause et s'il a bien gratté un certain temps de jeu depuis son Mondial réussi, le Mercato historique des Blues ne lui laissera pas grand chose à priori. Même s'il aurait finalement été sélectionné pour la deuxième phase de Ligue des Champions.

La gestion du cas Ziyech des Blues frise l'amateurisme absolu et on a le droit de voir cette histoire de documents erronés comme une sanction pour le Marocain. Ainsi est parfois les histoires Mercato...

Mbappé (PSG) est forfait trois semaines et Chelsea a désormais 11 joueurs offensifs !

Pourtant les trois parties avaient tout à gagner d'un prêt de Ziyech au PSG. Pas parti pour être d'emblée titulaire au Parc, il l'aurait été maintenant que Mbappé est déjà forfait contre le Bayern Munich. Neymar est également incertain.

Ziyech se serait peut-être d'emblée montré performant aux cotés de son grand ami Hakimi. Peut-être le PSG aurait demandé un transfert définitif par la suite, lui qui sait surpayer comme personne (ou comme Chelsea). L"erreur technologique" évoquée par le Daily Mail pour justifier le retard de Chelsea est insoutenable et insensé. Comme les dépenses du club anglais, décidés à opérer un lifting sans transition. Et il faudra choisir trois joueurs parmi les sept recrues à incorporer en C1.

Avec un départ de Ziyech au moins en prêt, les Blues se seraient libérés d'un joueur offensif. A l'heure actuelle, bien que de nombreux blessés et de joueurs en méformes jalonnent la saison de Chelsea, ils seront désormais 11 joueurs offensifs à lutter pour les places en attaque. Etait-ce vraiment nécessaire ?