Avant Wahi, l'AS Monaco a brisé le rêve de Haise au RC Lens...


Samedi 2 Septembre 2023 16:35 - écrit par Rédaction JF



C'est l'un des gros coups de ce mercato estival, le Racing Club de Lens est parvenu à arracher la signature du jeune et très prometteur Elye Wahi en provenance de Montpellier contre un chèque d'environ 35 millions d'euros (dont 5 millions de bonus). L'ancien crack du MHSC aura ainsi la lourde tâche de faire oublier Loïs Openda chez les Sang et Or.

Soit le transfert le plus cher de l'histoire du club artésien entraîné par Franck Haise, qui affrontera l'AS Monaco ce samedi soir sur la pelouse du Stade Louis II pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1. Mais qu'on se le dise, bien avant cette signature de Elye Wahi et après avoir tenté dans un premier temps Levi Garcia puis Chuba Akpom, le RC Lens avait un rêve en tête... que le board de l'ASM et Adi Hütter lui auront rapidement brisé.

En effet, Franck Haise est un grand fan de Folarin Balogun, qui sortait d'un prêt très réussi à Reims en Ligue 1 la saison dernière. De retour à Arsenal à l'issue du dernier exercice, le jeune attaquant international américain avait été immédiatement ciblé par le RC Lens suite au départ de Loïs Openda au RB Leipzig.

Mais deux clubs, l'AS Monaco et l'Inter Milan, avaient rapidement fait savoir à Arsenal qu'ils étaient tous deux prêts à mettre plus de 35 millions sur ce dossier. Chose qui n'était bien évidemment pas possible du tout chez les pensionnaires du Stade Bollaert.

Au final, Folarin Balogun (22 ans) aura rejoint le club de la Principauté pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2028. Une opération qui aura rapporté 35 millions d'euros (+ 7 millions de bonus très facilement atteignables) aux Gunners de Mikel Arteta. Mais aucun regret : Elye Wahi est là côté lensois ! Un joueur qui était lui aussi dragué par de nombreux cadors européens avant d'atterrir en Artois.