Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

"Aussi risqué qu'avec Wahi pour l'OM", folle idée de Longoria à Marseille !


Mercredi 9 Avril 2025 20:05 - écrit par



Disposant du plus gros salaire du Racing Club de Lens avec environ 200 000 euros brut par mois, Facundo Medina devrait selon toute vraisemblance quitter l'Artois en fin de saison. Pablo Longoria et Mehdi Benatia rêveraient de l'attirer à l'OM lors du mercato.

Son profil plairait aussi fortement à Roberto De Zerbi. Mais Pablo Longoria et l'Olympique de Marseille, ont-ils raison de se positionner sur Facundo Medina ? Pour ce supporter du RC Lens, c'est une très mauvaise idée pour l'OM. Un peu comme avec Elye Wahi l'été dernier.

"Honnêtement, je pense que Facundo Medina n'aura aucun mal à trouver preneur cet été. Et aux conditions fixées par le RC Lens, à savoir environ 25M€. En revanche, rejoindre l'OM serait une terrible erreur pour l'international argentin. Même s'il a la grinta, une grande force de caractère et de l'expérience pour pouvoir s'imposer à Marseille, dans ce contexte toujours aussi particulier et malgré la pression autour de ce club, je pense que cela resterait aussi un pari risqué pour l'OM. Surtout à ce prix-là, comme cela avait déjà été le cas pour Pablo Longoria avec Elye Wahi", a confié Johan D, abonné en tribune Xercès depuis de longues années à Bollaert.

"Je pense que Facundo Medina a besoin de découvrir un nouveau championnat en Europe pour franchir un nouveau cap. Rester en Ligue 1 et rejoindre l'OM ne serait pas judicieux pour lui. Surtout qu'il s'est créé un confort dans notre championnat et au RC Lens depuis la saison dernière. Il est toujours précieux mais je le trouve moins dans le coup par rapport à la saison 2022-2023 où il avait été impressionnant comme Kevin Danso, Jonathan Gradit, Seko Fofana, Loïs Openda et Brice Samba. S'il a la possibilité de signer à l'Atlético Madrid ou au Bayer Leverkusen, en cas de départ de Piero Hincapié et avec la possibilité de jouer dans une charnière à trois, ce serait l'idéal pour lui. Voire même l'Atalanta Bergame pour pallier au futur départ de Isak Hien. Mais pas l'OM : un risque trop important pour toutes les parties selon moi". Un dossier à suivre du côté du Racing Club de Lens !




Suivez-nous