Jeunesfooteux

"Aussi dur à encaisser que le derby", un cauchemar pour Mathew Ryan (RC Lens) !


Dimanche 13 Avril 2025 00:05 - écrit par



"Aussi dur à encaisser que le derby", un cauchemar pour Mathew Ryan (RC Lens) !
Plusieurs arrêts importants dans le derby du Nord perdu face à Lille, mais une grosse bourde qui avait finalement coûté le but victorieux du LOSC inscrit par Matias Fernandez-Pardo. Héros du RC Lens à Marseille puis contre Rennes à Bollaert avant ce fameux derby, Mathew Ryan aura vécu une soirée compliquée contre Reims, lors de cette 29ème journée de Ligue 1.

Battu 0-2, Mathew Ryan aura dû s'incliner sur les deux seuls tirs cadrés du Stade Reims signés Keito Nakamura, là où ses coéquipiers auront énormément tenté sans parvenir à trouver la faille. Au total, le Racing Club de Lens aura tiré 37 fois au but et Yehvann Diouf aura marqué les esprits en réalisant un record avec 14 arrêts sur cette rencontre !

Une masterclass du rémois Yehvann Diouf et à l'inverse, un match dur à vivre pour l'ancien gardien international australien de l'AS Rome. Peut-être même aussi dur à encaisser que lors de la défaite dans le derby contre le LOSC, pour le malheureux Mathew Ryan impuissant sur les deux tirs de l'international japonais.

Deux buts qu'il pouvait difficilement éviter, il n'y pouvait pas grand chose. Et pour le reste ? Quasiment rien à se mettre sous la dent, ni de situation pour se mettre en évidence. Une leçon d'efficacité infligée par l'ancien club de Will Still, et un manque criant de réalisme du côté du RC Lens. Et s'il avait soufflé ses 33 bougies un peu plus tôt dans la semaine, Mathew Ryan aurait rêvé d'un tout autre scénario à Bollaert contre Reims... Cette fin de saison s'annonce longue en Artois.