Aubameyang (OM), une nouvelle qui va agacer Longoria à Marseille !


Mercredi 28 Février 2024 17:35 - écrit par Rédaction JF



Rayonnant lors de la belle victoire de l'Olympique de Marseille face à Montpellier en Ligue 1 ce week-end (4-1), Pierre-Emerick Aubameyang s'était offert le luxe d'inscrire son premier doublé sous les ordres de Jean-Louis Gasset.

Recruté par Pablo Longoria à l'OM lors du dernier mercato estival en provenance de Chelsea, l'expérimenté attaquant international gabonais de 34 ans présente des statistiques très intéressantes depuis son arrivée au club phocéen : 8 buts et 7 passes décisives en L1, sept réalisations au compteur en Ligue Europa sous le maillot marseillais.

Suffisant pour faire oublier un certain Alexis Sanchez, qui fut tant précieux pour l'OM la saison dernière ? C'est un grand non pour Eric Di Meco, ancien vainqueur de la Ligue des Champions en 1993 avec Marseille et désormais consultant pour RMC Sport :

"On a encore une fois la preuve de cette tyrannie des stats. On est en train de comparer un joueur qui a été fantastique dans les résultats, la montée en puissance de l'équipe, l'état d'esprit, le sens du collectif, le leadership et qui a été régulier sur l'ensemble de la saison. Là, on compare donc Alexis Sanchez à Aubameyang, qui met des buts certes, et qui finira même peut-être la saison à 30 buts, mais qui a été catastrophique les six premiers mois", a ainsi lâché Eric Di Meco dans l'émission Super Moscato Show. Pas sûr que cela plaira à Pablo Longoria, qui commençait de plus à retrouver le sourire depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset à Marseille.