Attention virage dangereux pour le RC Lens !


Vendredi 3 Février 2023 08:14 - écrit par

Défaite face à Nice après un match nul sur la pelouse de Troyes, Lens est dans le dur depuis plusieurs matchs. Attention au mois de févier qui s'annonce très périlleux.



Le RC Lens a entamé son mini marathon de février de la plus mauvaise des manières en s'inclinant pour la première fois de la saison à domicile face à l'OGC Nice. Au delà de la défaite qui devait arriver un jour ou l'autre, c'est la manière qui inquiète. En effet, les hommes de Franck Haise se sont montrés empruntés techniquement, en difficulté sur le pressing et peu inspirés dans l'animation offensive. 

Néanmoins l'entraîneur lensois ne semble pas inquiet outre mesure, estimant que Nice était tout simplement plus fort ce mercredi soir. On veut bien le croire, mais certains faits démontrent que le RC Lens commence à tirer la langue. 

Lens dans le dur physiquement

Les pépins physiques s'accumulent chez les Sang et Or : Petite alerte pour Sotoca en Coupe de France, Alexis Claude-Maurice qui va se faire opérer du ménisque, David Pereira Da Costa en sursis avec son épaule, Facundo Medina gêné par son genou, Salis Abdul Samed victime d'un coup à l'entrainement et Massadio Haïdara qui s'est blessé musculairement face à Nice. Si à cela on rajoute un Seko Fofana qui est clairement émoussé, on voit que les joueurs lensois ne sont pas au mieux physiquement. 

Bien sûr il n'y a aucune raison de s'inquiéter car le RC Lens a encore un joli matelas d'avance sur le premier non européen, et que ce coup mou de hivernal est habituel chez les lensois. Néanmoins on aurait pu imaginer qu'avec la longue coupure international liée à la Coupe du Monde, qu'il n'y ait pas ce fameux coup de mou. 

Brest, Lorient et Lyon, une semaine compliquée pour les lensois

Comme nous vous l'avions indiqué il y a quelques jours, ce mois de février pourrait donc bien être un tournant dans la saison du RC Lens. En effet, les hommes de Franck Haise vont enchaîner 3 déplacements en une semaine : Brest, Lorient, Lyon. Une semaine qui ne sera bien sûr pas décisive pour le reste de la saison, mais qui nous permettra d'être véritablement fixé sur la condition physique et mentale des lensois. 

A noter que l'arrivée d'Angelo Fulgini dans les dernières heures du mercato, va apporter une arme supplémentaire à Franck Haise. Très bon techniquement et dans l'animation offensive, l'ex jouer de Mayence et d'Angers SCO va apporter ce liant qui a fait défaut aux Sang et Or ces dernières semaines.