Arteta veut ce buteur, Arsenal prêt à lâcher 75M€ ?


Jeudi 16 Mai 2024 10:35 - écrit par



Si Mikel Arteta a récemment déclaré vouloir conserver Gabriel Jesus, force est de constater que l'attaquant brésilien d'Arsenal a livré une saison décevante. Avec seulement 4 buts en Premier League, l'ex attaquant de Manchester City n'a clairement pas eu le rendement escompté, et a même perdu son statut de titulaire lors de la deuxième partie de saison.

C'est donc dans ce contexte que l'entraîneur des Gunners souhaite obtenir le renfort d'un buteur pour la saison prochaine. Et visiblement, le club londonien a jeté son dévolu sur Benjamin Sesko.

Arrivé l'été dernier au RB Leipzig pour 24 millions d'euros en provenance du RB Salzbourg, le jeune attaquant slovène de 20 ans a réalisé une saison 2023-2024 contrastée. Après une phase aller compliquée en mode adaptation, Benjamin Sesko est franchement monté en puissance lors de la phase retour.

En effet, Sesko a inscrit 10 buts et délivré 2 passes décisives lors des 15 dernières journées de Bundesliga, dont 6 lors des 6 dernières journées. Une montée en puissance qui a donc incité Arsenal à s'activer sur ce dossier. C'est du moins ce qu'avance le Telegraph. Les Gunners seraient même les favoris devant Chelsea et Manchester United.

Reste désormais à savoir si Arsenal lèvera la clause libératoire de Benjamin Sesko qui est estimée à 75 millions d'euros.