Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Arsenal : un ex du FC Lorient plutôt que Kolo Muani ou Gyökeres ?


Jeudi 14 Novembre 2024 08:56 - écrit par


Mikel Arteta, entraîneur d'Arsenal, qui est déçu par le rendement de Gabriel Jesus, souhaite recruter un attaquant lors du prochain mercato. Un ex buteur du FC Lorient intéresse les Gunners.



Arsenal est dans le dur depuis quelques semaines. Après un début de saison en fanfare, les Gunners viennent d'enchaîner quatre matchs sans succès en Premier League, dont deux défaites. Un peu plus fébriles défensivement, les hommes de Mikel Arteta sont surtout en difficulté sur le plan offensif.

Gabriel Jesus au fond du trou avec seulement un but en 15 matchs toutes compétitions confondues. Kai Havertz qui n'est pas un vrai buteur. Arteta ne dispose pas d'avant-centre digne de ce nom. Un manque que le technicien espagnol souhaiterait combler lors du prochain mercato d'hiver.

C'est donc dans ce contexte que plusieurs pistes sont actuellement à l'étude. Un nom revient avec insistance depuis plusieurs semaines : Viktor Gyökeres. Monstrueux depuis son arrivée au Sporting CP en juillet 2023, l'attaquant suédois ne cesse d'impressionner. Preuve en est, il a déjà inscrit 23 buts en 18 matchs depuis le début de saison.

Pas la peine donc de préciser que Gyökeres affole les cadors européens, dont certains pourraient lever la clause libératoire fixée à 100 millions d'euros. Une piste qui s'annonce donc compliquée pour Arsenal, qui étudie en parallèle d'autres profils.

Si le nom de l'attaquant du PSG, Randal Kolo Muani, a également été associé aux Gunners, le club londonien aurait également dans le viseur un joueur qui réalise un gros début de saison en Premier League. Selon Football Transfers, Arsenal aurait coché le nom de Yoane Wissa. En feu sous les couleurs de Brentford, l'ex attaquant du FC Lorient a inscrit 7 buts en 8 matchs de PL depuis le début de saison.

Un profil intéressant sur le papier car il est déjà compétitif en Premier League, mais qui dénote par rapport à Gyökeres. Plus âgé (28 ans), Yoane Wissa est également plus petit et a un profil moins renard des surfaces que l'attaquant suédois. On est donc sur des profils différents. 

La différence est également sur le prix annoncé. Sous contrat jusqu'en 2026 à Brentford, Wissa pourrait être disponible pour environ 40 millions d'euros, et surtout moins gourmand sur le plan salarial. 



Suivez-nous