Arsenal prêt à faire une folie pour un ex joueur du RC Lens ?


Mercredi 27 Novembre 2024 20:35 - écrit par Rédaction JF

Mikel Arteta veut renforcer son effectif lors du prochain mercato. Un ex joueur du RC Lens qui a marqué de son empreinte son passage dans l'Artois, plait beaucoup à l'entraîneur d'Arsenal.



Le coup de mou est passé pour Arsenal. Après trois matchs sans victoire dont deux défaites, les hommes de Mikel Arteta ont redressé la tête. Après la facile victoire face à Nottingham Forest, le weekend dernier, les Gunners ont giflé le Sporting CP en Ligue des Champions. Une très large victoire 5 à 1 qui a dû rassurer Arteta sur l'efficacité offensive de son équipe.

Toujours est-il que le technicien espagnol n'en reste pas déterminé à recruter un buteur lors du prochain mercato. Las du manque d'efficacité de Gabriel Jesus, Mikel Arteta souhaite pouvoir s'appuyer sur un buteur capable d'empiler les buts. Une condition plus que nécessaire pour franchir un nouveau cap et jouer les premiers rôles en Ligue des Champions, mais également pour remporter la Premier League.

C'est donc dans ce contexte que plusieurs pistes sont actuellement à l'étude. Alors que les noms de Alexander Isak (Newcastle), Viktor Gyökeres (Sporting CP) et Mateo Retegui (Atalanta Bergame) ont récemment été associés à Arsenal, le club londonien lorgne également sur deux joueurs du RB Leipzig, à savoir Benjamin Sesko et surtout Loïs Openda.

Le profil de l'ex attaquant du RC Lens collerait plus à celui de Gabriel Jesus que Arsenal souhaiterait remplacer. Bien qu'un peu moins efficace cette saison, Loïs Openda n'en reste pas moins un redoutable buteur. Auteur de 21 buts lors de sa seule saison au RC Lens, l'international belge avait confirmé la saison dernière en inscrivant 28 buts pour 7 passes décisives. 

Agé de seulement 24 ans, Loïs Openda dispose encore d'une marge de progression, et pourrait ne pas être insensible à une approche concrète d'Arsenal. Sous contrat jusqu'en 2028 au RB Leipzig, le belge dispose d'une clause libératoire de 80 millions d'euros activable en juillet prochain. 

Si les Gunners souhaitent s'attacher les services de Openda dès le mois de janvier, ils devront donc se montrer très convaincant financièrement. A noter que le RC Lens pourrait profiter d'un éventuel transfert de "Tchoupi", puisqu'un pourcentage sur la plus-value a été intégré lors du deal avec Leipzig.