Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Arsenal : après Trossard, Arteta veut s'offrir Camavinga (Real Madrid) !


Samedi 21 Janvier 2023 00:40 - écrit par




Mikel Arteta avait prévenu il n'y aura pas renforts inutiles du côté d'Arsenal. Le technicien espagnol attendait des joueurs qui "améliorent qualitativement" son groupe. Pas de dépenses insensées, pas de folies sur le mercato, et c'est notamment une des raisons pour lesquelles le club londonien n'a pas cassé sa tirelire pour Mykhaylo Mudryk.

Eduardo Camavinga prêté par le Real Madrid ?

Et les Gunners ont frappé un gros coup en remplacement de l'attaquant ukrainien. Ils ont officialisé aujourd'hui l'arrivée de Leandro Trossard, révélation de Brighton cette saison. L'attaquant belge, ex-Seagull, compte 7 buts et 3 passes décisives en 16 rencontres de Premier League et quitte donc les rangs de Roberto de Zerbi après 3 saisons et demi du côté du Falmer Stadium

Mais Arteta souhaiterait signer un nouveau gros coup selon les informations du média londonien, Evening Standard. L'ancien adjoint de Pep Guardiola rêverait de signer, en prêt, Eduardo Camavinga. Pas vraiment sollicité par Carlo Ancelotti, que beaucoup trouvent trop dur avec le Français, le milieu de terrain des Bleus pourrait jouer 6 mois dans les rangs londoniens. 

Seulement 547 minutes en Liga pour 16 apparitions, Camavinga n'hérite que de petits bouts de match, ce qui stoppe logiquement sa progression. À 20 ans, il souhaite logiquement jouer plus souvent, et pourrait apporter de la créativité derrière Martin Ødegaard. Cela pourrait aussi permettre de soulager le capitaine des Gunners dans les matchs gagnés haut la main par Arteta et ses hommes. 

Estimé à 50 millions d'euros par Transfermarkt, Camavinga n'est pas prêt d'avoir une place de titulaire chez les Merengue. Modric ayant prolongé, Valverde et Tchouaméni installés et les yeux doux des madrilènes pour Jude Bellingham, il pourrait, encore, être numéro 4 ou 5 dans la hiérarchie. Un destin à la Ødegaard pourrait peut-être s'appliquer à l'ancien du Stade Rennais.




Suivez-nous