Un début de saison très compliqué a failli coûter la tête de Mikel Arteta. L'ancien adjoint de Pep Guardiola était sur la sellette et aurait pu sauter, mais il a réussi à remonter la pente et se trouve aujourd'hui en 6 ème position avec 3 matchs en retard (potentiellement 3ème en cas de victoires). Du jeu, des bonnes performances, Arteta est parvenu a redorer le blason d'Arsenal, pour le plus grand bonheur de ses dirigeants !
Logiquement, des rumeurs d'une prolongation grandissent dans les médias d'Outre-Manche, mais le technicien espagnol s'est montré méfiant et réservé quant à un éventuel renouvellement de son bail avec les Gunners :
« Je ne sais rien [...] Je suis vraiment heureux ici et mon objectif est de construire avec le club une équipe gagnante. Une équipe que les gens aiment regarder et à laquelle ils peuvent s’identifier. Une équipe qui peut transmettre ce que nous voulons en termes de football et d’organisation »Mais le coach n'est pas encore satisfait et attend encore plus de son équipe :
« Je suis satisfait de la direction que nous prenons, mais je ne suis pas satisfait de l’endroit où nous en sommes et de l’endroit où nous voulons être. C’est certain ! »Des ambitions élevées à la hauteur de l'emblème et du prestige historique des Gunners :
« Nous voulons concourir et défier les meilleures équipes de cette ligue lors de saisons consécutives. L’équipe évolue dans la bonne direction. Il y a beaucoup de points positifs à prendre, mais nous n’en sommes pas là. »Le message est passé à l'Emirates, mais il serait logique de voir Mikel Arteta être reconduit à la tête d'Arsenal. Aimé et respecté par ses joueurs, avec un jeu qui commence à prendre et à bien fonctionner, l'Espagnol pourrait ramener les Gunners en Champions League, une première depuis 2016/2017 !