Arsenal - Manchester City : le gros avertissement d'Arsène Wenger pour Arsenal la saison prochaine !


Mercredi 15 Février 2023 14:40 - écrit par

Alors qu'Arsenal dispute un gros match cette semaine contre Manchester City pour le titre, Arsène Wenger a tenu à rappeler à son ancienne formation que la perspective d'un premier titre de champion depuis 2004 ne se représentera peut-être pas dès la saison prochaine !



Arsenal reste sur deux matchs sans victoire en championnat et reçoit Manchester City dans un duel XXL pour la course au titre. Le moment rêvé de se reprendre car un troisième faux-pas consécutif risque d'entamer sérieusement la confiance des Gunners, désormais lancés à l'assaut de la couronne.

Pas habitués à lutter en ce sens et au regard de la faiblesse des cadors cette saison, Arsenal est bien conscient que la perspective de remporter un premier titre de champion d'Angleterre depuis 2004 est plus présente que jamais.

Dans un entretien accordé à Beinsports et dont les propos ont été repris par le Daily Mail, Arsène Wenger est revenu sur la saison de son ancien club de coeur. Il a ainsi affirmé que l'occasion était trop belle pour la laisser échapper.

 

Wenger voit un Manchester City moins dominant qu'à l'accoutumée

" Je suis d'accord sur le fait que les conditions la saison prochaine ne seront pas aussi favorables que maintenant donc ne manquons pas cette opportunité. Arsenal a 51 points après 21 matchs, ce qui est remarquable, a d'abord expliqué Wenger avant d'évoquer les faiblesses de Manchester City, concurrent certes mais probablement pas à son meilleur niveau.

Je sens que les menaces habituelles sont hors-course. La principale menace est Manchester City et même City n'est pas aussi dominant qu'il l'était la saison dernière ou deux ans plus tôt, et je sens depuis le début de saison que City est plus vulnérable défensivement qu'avant".

Arsenal a d'abord l'occasion de battre les Citizens en cette semaine de Coupe d'Europe. Même si le club londonien a un match en moins à jouer par rapport aux Sky Blues, il lui restera après coup un marathon de 16 matchs de championnat.