Après l'euphorie à Marseille, Tudor redoute ce scénario au Mercato OM !


Dimanche 19 Février 2023 07:58 - écrit par Rédaction JF



Si tout semble aller pour le mieux du côté de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor et Pablo Longoria devront tout de même se méfier lors du prochain mercato estival à l'OM.

Après avoir remporté un succès de prestige face au PSG en Coupe de France avec des grands Valentin Rongier et Alexis Sanchez, l'OM avait ensuite enchaîné par une nouvelle victoire, cette fois-ci en championnat, face au Clermont Foot 63. Et si ce déplacement à Toulouse a tout du match piège, le club phocéen entraîné par Igor Tudor aura à coeur d'aller chercher trois nouveaux points durant cette 24ème journée de Ligue 1.

Pablo Longoria demeure toujours très ambitieux pour Marseille, et il a clairement raison de l'être. Toutefois, les pensionnaires de l'Orange Vélodrome devront tout de même se méfier lors du mercato d'été à venir sur ces deux dossiers qui semblent pourtant quasi actés du côté de la Cannebière...

Excellent depuis le début de la saison, Alexis Sanchez bénéficie d'une clause dans son contrat stipulant qu'il pourrait prolonger automatiquement d'une saison supplémentaire à l'OM, s'il le souhaite, en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. C'est pourquoi les dirigeants marseillais auraient déjà pris les devants pour le prolonger au plus vite afin de s'assurer sa présence pour l'exercice 2023-2024. L'international chilien étant fortement apprécié par Igor Tudor. 

 

Concernant Valentin Rongier, l'ancien milieu de terrain du FC Nantes avait quant à lui prolongé son bail jusqu'en juin 2026 en faveur de l'OM, en septembre dernier. Toutefois, il ne serait pas impossible que ce dernier reçoive plusieurs offres alléchantes l'été prochain lors du mercato, comme l'a annoncé Jean-Charles Bono pour Football Club de Marseille : 

"Je pense qu'une offre va arriver pour Valentin Rongier. Il a maintenant acquis l'expérience et la maturité pour jouer dans n'importe quel club. Je ne serai d'ailleurs pas surpris si Didier Deschamps le convoque en Equipe de France lors du prochain rassemblement. S'il ne le convoque pas chez les Bleus, je ne comprendrai vraiment pas. Il est bien à l'OM et j'espère qu'il y restera...". Méfiance donc pour Igor Tudor, ces deux chouchous Alexis Sanchez et Valentin Rongier ne seront pas assurés à 100% d'être toujours marseillais la saison prochaine. Mais soyons honnête, s'il y a la C1 l'an prochain, ils seront toujours à Marseille, c'est une quasi certitude !