Après Spierings et Guilavogui, le RC Lens tient un autre transfert !


Mercredi 21 Juin 2023 13:59 - écrit par Rédaction JF



Si les dirigeants du Racing Club de Lens sont déjà attaqués de toutes parts depuis le début de ce mercato, notamment pour plusieurs de ses cadres (Loïs Openda, Kevin Danso, Seko Fofana, Facundo Medina), force est de constater que Franck Haise ne comptera subir cette intersaison.

Le dauphin du PSG, qui va retrouver la Ligue des Champions, restera très ambitieux sur ce marché des transferts. Et ce sans faire de folies. Depuis leur remontée en Ligue 1, les Sang et Or auront toujours réalisé des recrutements intelligents et le club artésien, où évolue le nouvel international français Brice Samba, entendra bien garder cette même ligne de conduite.

L'arrivée de Morgan Guilavogui en provenance du Paris FC contre un chèque avoisinant les 4 millions d'euros serait quasiment actée, tout comme celle de Stijn Spierings, auteur d'une grande saison avec Toulouse FC. Annoncé du côté du PSV Eindhoven, le milieu de terrain néerlandais qui a remporté la Coupe de France avec le TFC aurait finalement opté pour le RC Lens, selon les informations du site Les Violets.

Mais outre Morgan Guilavogui et Stijn Spierings, le board lensois apprécierait fortement le compatriote de Salis Abdul Samed, Alidu Seidu (Clermont Foot 63), et les pensionnaires du Stade Bollaert seraient surtout passés à l'action pour tenter d'attirer un autre joueur très prometteur de notre championnat de France.

En effet, à en croire les informations de nos confrères de Foot Mercato, le RC Lens aurait formulé à son tour une offre d'environ 11 millions d'euros au RC Strasbourg pour Habib Diarra, à l'instar de Manchester United. S'il est aussi dragué par l'OM et l'AS Monaco, le jeune et très prometteur milieu de terrain de l'Equipe de France U20 sort d'une saison très réussie avec la formation alsacienne.

Comme évoqué depuis déjà deux semaines, Habib Diarra (19 ans, 3 buts et 3 passes décisives en 29 matchs disputés en Ligue 1 cette saison avec le RC Strasbourg) serait bien l'une des grandes priorités de Franck Haise, qui croit dur comme en fer en l'immense potentiel de ce joueur doté d'une grosse marge de progression. Encore un joli coup à venir du côté de La Gaillette ?