Après Moukoko et Martial, le LOSC tente un joli coup à 10M€ !


Samedi 10 Aout 2024 19:35 - écrit par



Des jolis noms auront été associés au LOSC ces derniers jours par rapport au mercato. On pense notamment à l'international français Anthony Martial (libre depuis son départ de Manchester United) ainsi qu'à Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund).

Si le jeune buteur allemand d'origine camerounaise semble plutôt se diriger vers l'OM, un média allemand aurait confirmé que Lille restait néanmoins sur le coup avec l'aide de son ancien coéquipier Thomas Meunier, qui aurait tenté de le convaincre de venir le rejoindre au LOSC cet été.

Compliqué toutefois, et pour Anthony Martial, on imagine que cette opération resterait difficilement réalisable au niveau financier mais aussi et surtout que Olivier Létang n'avancera sur ce dossier qu'en cas de départ de Jonathan David ou Mohamed Bayo.

Mais à en croire la presse italienne, le LOSC, qui prépare son match retour contre Fenerbahçe, serait passé à l'action auprès de Sassuolo pour Armand Laurienté, qui est un profil fortement apprécié par Bruno Genesio.

Selon certains médias transalpins, l'offre de Lille pourrait s'élever à environ 10M€, soit la somme qu'avait déboursé Sassuolo pour le recruter en provenance du FC Lorient durant l'été 2022. Notons que Sassuolo pourrait se montrer moins gourmand financièrement pour l'ailier gauche ou droit français de 25 ans, étant donné sa relégation en Serie B.

Affaire à suivre tout de même donc entre le LOSC et Armand Laurienté, qui a totalisé 5 buts et 6 passes décisives en 37 matchs joués en Serie A la saison dernière et qui serait aussi ciblé par la Lazio Rome.