Après Lukaku (Inter) et Silva (City), l'Arabie saoudite vise un autre top joueur !


Vendredi 23 Juin 2023 19:35 - écrit par



​Les clubs saoudiens font leur marché en Europe. Bien que la Saudia Pro League ait été critiquée pour ne s'intéresser qu'à des joueurs en fin de carrière, cela semble changer.

Des joueurs tels que Bernardo Silva, Romelu Lukaku et maintenant l'attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, sont dans leur viseur, comme l'affirme le magazine anglais FourFourTwo.

Selon Al-Medlej, ancien dirigeant de la confédération asiatique, les clubs saoudiens ne sont pas intéressés uniquement par les joueurs qui sont en fin de carrière.

Ils visent plutôt des joueurs transférables de tous âges. Al-Hilal a déjà signé Ruben Neves, qui était convoité par Barcelone, et Benzema a rejoint Al-Ittihad après avoir remporté le Ballon d'Or avec le Real Madrid en fin d'année dernière.

Cependant, les rumeurs circulent selon lesquelles Mohamed Salah pourrait quitter Liverpool après que le club ait échoué à se qualifier pour la Ligue des champions. 

Bien qu'il ait prolongé son contrat l'année dernière, son avenir avec les Reds reste incertain au vu de la saison très mitigée réalisée par le club anglais. À 31 ans, l'international égyptien est valorisé à 65 millions d'euros selon Transfermarkt.

Reste à voir si les clubs saoudiens seront en mesure de convaincre des joueurs tels que Salah de rejoindre leurs rangs. Mais avec leur ambition croissante et leur volonté de recruter des joueurs de haut niveau, il est certain qu'ils feront tout leur possible pour atteindre leurs objectifs.