Après Daniel Riolo, Christophe Dugarry dézingue à son tour Kylian Mbappé !


Mercredi 27 Mars 2024 23:37 - écrit par



Ils sont nombreux à ne pas avoir du tout apprécié les prestations de Kylian Mbappé avec l'Equipe de France lors de ce rassemblement, tout d'abord face à l'Allemagne puis contre le Chili à Marseille mardi soir. Dont Daniel Riolo et Christophe Dugarry.

"Il a traversé ces matchs comme un fantôme. Ce n'est pas normal, c'est même gênant. S'il vient en Equipe de France, il n'a pas le doit de faire ça, surtout de la première à la 90ème minute. Il est le capitaine des Bleus, il doit être performant et montrer l'exemple. Au pire, il n'avait qu'à demander à ne jouer qu'un seul match sur deux. Je n'aime pas du tout, il n'a pas été bon. Ses conférences de presse ont été excellentes, ses prestations minables", avait ainsi lâché Daniel Riolo au sujet de Kylian Mbappé sur RMC.

Mais Christophe Dugarry n'aura pas non plus été très tendre avec la superstar du PSG et des Bleus : "Bien évidemment qu'il choisit ses matchs. Je ne lui reproche pas de choisir ses matchs, mais plutôt de mal les choisir justement. Tous les joueurs font des choix et choisissent leurs matchs, je peux le comprendre. Mais tout le monde n'est pas le capitaine de l'Equipe de France. Tout le monde n'a pas fait des pieds et des mains pour l'être... Ok, on est habitué à voir un Mbappé qui marche, qui n'a pas envie de revenir et qui n'est pas concerné les replis défensifs. Mais là, on avait carrément un Mbappé qui s'en fout. Alors quand tu portes le brassard de l'Equipe de France, je trouve ce comportement inadmissible ! Tu te dois d'avoir un minimum à faire dans l'attitude. Et ça, cela n'a rien à voir avec le faut que ne sois pas dans un bon soir. L'attitude est capitale. Je crois que Kylian Mbappé n'a pas compris quel était le rôle exact d'un capitaine", a déclaré le champion du monde 1998 par rapport à l'actuel meilleur buteur de Ligue 1 né à Bondy, qui devrait quitter le Paris Saint-Germain lors du prochain mercato estival afin de rejoindre le Real Madrid, en transfert libre.