Après Chuba Akpom, le RC Lens attend un autre crack à plus de 15M€ !


Samedi 12 Aout 2023 11:35 - écrit par Rédaction JF



Bonne nouvelle pour Franck Haise et son staff, le Racing Club de Lens a enfin déniché le successeur de Loïs Openda lors de ce mercato estival ! En effet, à en croire les informations de nos confrères du journal L'Equipe, les dirigeants lensois auraient trouvé un accord avec leurs homologues de Middlesbrough pour le transfert de Chuba Akpom contre un chèque d'environ 13 millions d'euros.

Le puissant attaquant anglais de 27 ans, qui aura fait tremblé les filets à 28 reprises en 38 matchs joués en Championship (D2 Angleterre) la saison dernière, aura donc la lourde tâche de faire oublier le jeune buteur international belge, qui avait quitté les Sang et Or pour rallier la Bundesliga et plus précisément le RB Leipzig au début de ce marché des transferts.

Mais en attendant la signature officielle de Chuba Akpom en provenance de Middlesbrough, le RC Lens aurait réactivé la piste menant à Habib Diarra lors de ce mercato. Toujours selon L'Equipe, le jeune et très prometteur milieu de terrain de l'Equipe de France U20 aurait émis le souhait de quitter le RC Strasbourg cet été. 

Ce dernier aurait d'ailleurs été séduit par le projet lensois qui lui avait été présenté par Franck Haise et par la perspective de pouvoir disputer la prochaine Ligue des Champions avec les pensionnaires du Stade Bollaert. De son côté, Strasbourg ne souhaiterait pas laisser filer son crack de 19 ans aussi rapidement.

Aux dernières nouvelles, le RCSA avait réclamé au moins 20 millions d'euros pour Habib Diarra. Pas simple... Affaire à suivre pour le RC Lens, qui se déplacera à Brest dimanche lors de la première journée de Ligue 1.