Après Andy Diouf, le RC Lens et Franck Haise vont encore embêter Pablo Longoria !


Mardi 15 Aout 2023 11:35 - écrit par Rédaction JF



On pensait que Lensois et Marseillais s'étaient quittés bons amis suite au transfert de Jonathan Clauss réalisé au mercato l'été dernier, mais non... Après avoir résisté aux attaques de l'OM pour Seko Fofana il y a un an puis arraché les signatures de deux joueurs qui étaient ardemment ciblés par Pablo Longoria à Marseille (Salis Abdul Samed et Loïs Openda), le RC Lens et son entraîneur Franck Haise en ont remis une couche dès cet été en obtenant la signature du très prometteur Andy Diouf.

Andy Diouf, qui venait tout juste d'être transféré définitivement de Rennes au FC Bâle où il sortait d'une prêt très réussi, aura donc finalement recalé l'OM pour rallier les Sang et Or, où il aura tout de même la lourde tâche de faire oublier un certain Seko Fofana.

Mais en attendant, le Racing Club de Lens serait visiblement à nouveau bien décidé à venir titiller l'Olympique de Marseille lors de ce mercato estival. Le club artésien dirigé par Franck Haise aurait en effet coché le nom de la piste prioritaire de Pablo Longoria pour cet été (ou plutôt son rêve le plus fou).

Regrettera-t-il d'avoir lâché pas moins de 32M€ en janvier dernier pour recruter Vitinha en provenance du SC Braga ? Dans tous les cas, Elye Wahi reste bien le rêve absolu du jeune président espagnol de l'OM, qui voit dans l'attaquant du MHSC un futur crack mondial. Un joueur capable de devenir important en Equipe de France dans les années à venir.

Mais comme l'ont indiqué nos confrères de La Voix du Nord, le RC Lens se serait à son tour positionné sur Elye Wahi (20 ans, 19 buts et 6 passes décisives en 31 matchs de L1 avec le MHSC - Montpellier HSC), également dragué par le PSG, Chelsea, le Borussia Dortmund, l'AC Milan ou encore Tottenham et l'Eintracht Francfort. Le profil idéal pour tenter de faire oublier Loïs Openda ?

Un dossier compliqué tant pour le club phocéen de Frank McCourt que pour les pensionnaires du Stade Bollaert, et ce même si le crack de Montpellier semble plus être emballé par la perspective de poursuivre sa carrière sur les pelouses de Ligue 1 avant d'aller voir ailleurs dans un grand championnat à l'étranger. Affaire à suivre...