Après Abdelhamid, l'ASSE attend déjà 3 autres recrues !


Jeudi 4 Juillet 2024 17:14 - écrit par



En fin de contrat avec Reims, Yunis Abdelhamid va rapidement s'engager en faveur de l'ASSE durant ce mercato estival. Et ce pour plus grand plaisir de Olivier Dall'Oglio et Loïc Perrin du côté de l'AS Saint-Etienne.

Mais en attendant cette arrivée imminente de l'expérimenté défenseur central international marocain Yunis Abdelhamid, les Verts de St Etienne pourraient également rapidement valider trois autres recrues durant cette intersaison.

En effet, les dirigeants de l'ASSE auraient bien trouvé un accord avec leurs homologues de Wellington Phoenix (club évoluant en première division australienne) pour le très prometteur ailier international néo-zélandais de 21 ans, Ben Old, qui devrait disputer les Jeux Olympiques avec la Nouvelle-Zélande.

Mais l'AS Saint-Etienne serait également proche d'un accord avec les Girondins de Bordeaux pour le transfert de Zuriko Davitashvili (8 buts et 8 passes décisives en Ligue 2 cette saison). Une somme comprise entre 5 et 6 millions d'euros aurait même été évoquée pour l'ailier ou milieu offensif international géorgien de 23 ans.

Et enfin, les négociations seraient aussi jugées en très bonne voie entre l'ASSE et Wolfsberger AC pour Augustine Boakye, un jeune milieu offensif ghanéen de 23 ans qui aura fait forte impression dans le championnat autrichien lors du dernier exercice (10 buts et 9 passes décisives en 30 matchs). Une opération estimée à environ 3M€ (bonus inclus).

Plutôt intéressant, en espérant que tout cela se concrétise bien au sein du club du Forez entraîné par Olivier Dall'Oglio, qui vient aussi de prolonger le contrat de Aïmen Moueffek. Affaire à suivre donc pour Yunis Abdelhamid, Zuriko Davitashvili, Ben Old et Augustine Boakye chez les pensionnaires du Stade Geoffroy-Guichard !