Angers SCO : bientôt en Ligue 2, les discours des joueurs font très peur !


Mercredi 26 Avril 2023 17:50 - écrit par

Le SCO d'Angers y est presque. Après une saison totalement ratée dans les grandes largeurs, le club angevin devrait être relégué ce week-end contre Rennes. Et les discours dans le vestiaire ne laissent pas trop de doutes sur les derniers matchs à venir...



Le SCO d'Angers vit une saison cauchemardesque à tous les étages et un 25e revers ce week-end à Rennes les enverra mathématiquement en Ligue 2.

En véritable cancre de cette Ligue 1, il s'apprête à battre quelques records peu glorieux. Après la rencontre chez le voisin breton qui devrait acter sa descente, il restera cinq rencontres à jouer.

Autrement dit, ce sera long pour le SCO qui veut seulement en finir avec une saison où rien n'a fonctionné.

Dans quel état d'esprit le club angevin abordera les dernières rencontres dans une Ligue 1 où il s'est toujours stabilisé entre la 9e et la 14e depuis 2015 ?

A Angers, on craint de devenir individualiste pour se montrer chez les recruteurs

Une voix du vestiaire reprise par RMC Sport se fait en tout cas du souci sur la motivation de l'effectif.

"C’est dur car tout le monde a la tête dans le seau, après une saison comme ça chaque joueur se remet en question sur ses propres qualités, sur sa carrière. (...). C’est sûr qu’il ne faut pas lâcher, ne serait-ce que par orgueil. Et puis tout le monde a à cœur de prouver que nous sommes des bons joueurs de foot! ".

"Le problème, si tu veux te montrer à tout prix pour signer ailleurs et essayer d’oublier le bourbier qu’aura été cette saison, c’est de devenir individualiste.

Or à la fin d’une saison comme ça, si on doit réussir quelques résultats sur les six dernières journées, ça ne pourra être que collectivement." 


Logique car en plus d'une fin de saison sans enjeu, il n'y aura pas de continuité puisque 12 joueurs d'un effectif boursouflé (plus de 30 joueurs sous contrat) partiront libres.

On pense à Loïs Diony, Ibrahima Niane, Sada Thioub, Pierrick Capelle, Abdoulaye Bamba et d'autres encore. Cela ne nous dit donc pas grand chose qui vaille sur les derniers matchs à venir du SCO d'Angers...