Angelo Fulgini, les premiers mots de la dernière recrue du RC Lens


Jeudi 2 Février 2023 08:10 - écrit par



Angelo Fulgini est sans aucun doute la grosse surprise de cette fin de mercato en Ligue 1. En effet, le polyvalent milieu de terrain de 26 ans s'est engagé avec le RC Lens sous la forme d'un prêt avec une option d'achat obligatoire. 

Alors qu'il était un temps annoncé proche du RC Strasbourg pour remplacer Adrien Thomasson qui a justement rejoint Lens, le désormais ex joueur de Mayence qui était également convoité par l'OGC Nice et l'Olympique Lyonnais, n'a pas hésité une seule seconde lorsque le RCL l'a contacté. 

Fulgini venait à Bollaert lorsqu'il était jeune

"C’est exceptionnel ce qu’il se passe. Je suis venu beaucoup de fois regarder des matches ici à l’époque des belles années lensoises. Être aujourd’hui sur le terrain et jouer pour les Sang et Or est un privilège pour moi. Je suis très content. Je suis sorti de l’entrainement avec Mayence et mon agent m’a appelé et m’a dit que Lens était intéressé, je n’ai pas hésité. J’ai eu Gregory Thil et le coach au téléphone, cela s’est fait rapidement et je n’ai pas hésité une seconde. Je suis prêt et j’espère pouvoir débuter samedi prochain. " a t'il confié au micro de Prime Vidéo.

Pour sa première à Bollaert il était donc en tribune, et a hélas assisté à la première défaite de la saison des Sang et Or à domicile. En effet, les hommes de Franck Haise qui sont dans le dur depuis quelques matchs, se sont inclinés face à l'OGC Nice

Espérons que le petit coup de mou lensois ne soit que temporaire. En tout cas une chose est sûre, l'arrivée d'Angelo Fulgini va offrir une arme supplémentaire à Franck Haise dans son animation offensive. Capable de casser les lignes et très bon techniquement, l'ex angevin va permettre d'apporter ce liant entre le milieu et l'attaque qui fait défaut au RC Lens depuis quelques matchs.