Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Andy Diouf (RC Lens), grande nouvelle !


Jeudi 12 Octobre 2023 22:46 - écrit par Rédaction JF




Des débuts timides sous son nouveau maillot du Racing Club de Lens, où il a la lourde tâche de faire oublier un certain Seko Fofana. Mais un immense potentiel à n'en pas douter. Formé à Rennes, Andy Diouf sortait d'un prêt très réussi au FC Bâle et aura donc quitté la Suisse lors du dernier mercato afin de rejoindre le club artésien dirigé par Franck Haise.

Une opération qui était estimée à au moins 15 millions d'euros pour les Sang et Or, qui n'avaient donc pas hésité à mettre le prix pour s'offrir les services du natif de Neuilly-sur-Seine, qui a été appelé en Equipe de France Espoirs par le sélectionneur Thierry Henry.

Déjà apparu à huit reprises en Ligue 1 avec les pensionnaires du Stade Bollaert et placé sur le banc à deux reprises en Ligue des Champions contre le FC Séville puis Arsenal, Andy Diouf aura néanmoins appris une très grande nouvelle en ce milieu de semaine ! Et cela devrait également plaire aux nombreux supporters lensois ainsi qu'au président du RC Lens, Joseph Oughourlian.

En effet, Andy Diouf a vu son nom être inscrit aux côtés de ses compatriotes français Warren Zaïre-Emery (PSG), Mathys Tel (Bayern Munich) et Lucas Gourna-Douath (Red Bull Salzbourg, ex ASSE) dans la liste des 25 finalistes du Golden Boy 2023, un trophée visant à récompenser le meilleur footballeur de la planète de la saison, âgé de moins de 21 ans. On y retrouve également Jude Bellingham, Jamal Musiala, Xavi Simons, Alejandro Baldé, Florian Wirtz ou encore Rasmus Hojlund et Antonio Silva. Rien que ça... Prestigieux.



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss