Après un long feuilleton de plusieurs semaines, Andy Delort a enfin obtenu son départ de l'OGC Nice. L'attaquant international algérien (31 ans) a été prêté avec une option d'achat obligatoire (environ 5 millions d'euros) par Nice au FC Nantes. Un transfert qui a pu être débloqué par l'arrivée de Terem Moffi chez les Aiglons.
Delort pointe du doigt des promesses non tenues
Présent en conférence de presse ce lundi, le néo-attaquant du FC Nantes est revenu sur son départ mouvementé de Nice. Et le moins que l'on puisse dire est qu'Andy Delort n'a pas du tout apprécié l'attitude des dirigeants du club azuréen. En effet, le natif de Sète a notamment pointé du doigt les promesses non tenues par ses désormais ex dirigeants.
"En fin de saison dernière le club a commencé à parler mais au final, des paroles n’ont pas été tenues J’ai une parole. Quand on trahit sa parole, ça me fait mal au cœur. Je n’arrive pas à faire semblant… D’autres joueurs vont au clash, ne viennent pas à l’entraînement…. C’était compliqué. Après, je voulais absolument aller à Nantes. J’assume tout ce que j’ai dit et ce que je fais", a confié Delort.
Une période mentalement compliquée
Interrogé également au sujet de la lenteur des négociations, Andy Delort qui ne s'entrainait plus avec l'OGC Nice depuis un moment, a confié que cette période a été dur mentalement.
“Mentalement ça a été dur, parfois on avait l'impression que ça n'avançait pas. Je me suis entraîné seul, avec des préparateurs, et je remercie ma femme, ma famille et belle-famille, qui ont tout mis en oeuvre pour que je sois le plus prêt possible en arrivant. Merci aussi au coach, aux dirigeants, aux supporters, ça fait chaud au coeur”