Amin Cherni à l'ASSE, un coup en or pour Horneland à St Etienne !


Vendredi 10 Janvier 2025 06:35 - écrit par



Et si Amin Cherni (Laval) était la belle surprise de ce mercato hivernal pour l'ASSE et son nouvel entraîneur norvégien Eirik Horneland ?

Ah oui ça sent le bon plan pour l'AS Saint-Etienne et Ivan Gazidis ! En fin de contrat avec Laval en juin prochain, le jeune latéral gauche international tunisien de 23 ans ne serait pas opposé à l'idée d'un départ dès janvier, si l'on en croit les dernières rumeurs.

Une décision partagée par les dirigeants du Stade Lavallois qui aimeraient récupérer un peu d'argent sur un transfert du natif de Paris plutôt que de le voir partir libre dans six mois.

C'est en tout cas ce qu'a révélé Oxygène Radio, bien renseigné sur l'actualité du Stade Lavallois, au sujet du prometteur Amin Cherni qui avait déjà été approché par l'ASSE durant le dernier mercato estival.

Amin Cherni : une opportunité en or à saisir pour les Verts de St Etienne, où Léo Pétrot alterne le bon et le moins bon à ce poste, lui le défenseur central de formation, tandis que Pierre Cornud ne semble pas avoir convaincu Eirik Horneland.

Un joueur qui doit encore progresser défensivement mais qui est capable de faire de nombreuses différences sur son couloir gauche, tout en sachant répéter les efforts. Du coffre, à l'aise techniquement, une bonne qualité de centre et qui n'hésite pas à pousser ses actions jusqu'au bout, quitte à présent dans la surface dans les bons coups offensifs.

Un élément qui possède encore une belle marge de progression et qui aurait tout pour franchir un sérieux cap, sous les ordres de Eirik Horneland en cas de signature à l'AS Saint-Etienne !

Affaire à suivre donc entre l'ASSE et Amin Cherni, passé par le centre du formation du Paris FC et au FC Chambly Oise, qui compte déjà deux sélections avec la Tunisie.