Défait ce samedi à domicile face à l' AS Monaco (1-2) dans les dernières minutes de la rencontre, suite à des buts de Wissam Ben Yedder (85') et Islam Slimani (93'), Amiens SC s'enlise un peu plus au fond du classement de Ligue 1. Désormais relégué à 4 points du barragiste Nîmes, le club picard est plus que jamais dans une situation inconfortable.
Bernard Joannin confirme Luka Elsner à son poste
Dans ces conditions il est donc légitime de penser que l'entraîneur d'Amiens, Luka Elsner, pourrait servir de fusible afin de créer ce fameux choc psychologique. Chose qui n'est pour l'heure pas d'actualité si on s'en réfère aux propos du président du club picard, Bernard Joannin.
"Les dirigeants sont derrière le coach. Je pense que Luka fait un très bon travail et mon conseil d'administration est derrière moi à ce niveau là. Si vous regardez les années passées, nous étions dans la même situation comptable avec une vingtaine de points à la 24e journée. On en a vingt aujourd'hui. Alors bien sûr que les positions des adversaires directs sont différentes mais l'espoir est là. C'est à nous de bien travailler en faisant les efforts nécessaires et de croire en notre maintien. Mais une fois que j'ai dit cela, je voudrais mettre un tacle modéré à toutes les Cassandre amiénoises." a déclaré le dirigeant amiénois dans des propos relayés par France Bleu Somme.