Alexsandro (LOSC), reste comme ça et surtout ne change rien !


Samedi 5 Octobre 2024 14:35 - écrit par



Un joueur capable du meilleur comme du pire, qui devra confirmer son net regain de forme lors de Lille - Toulouse s'il est bien aligné par Bruno Genesio. Parfois des erreurs incompréhensibles, et quand il est "sérieux" : on l'avait déjà vu la saison dernière, la charnière centrale Alexsandro - Yoro avait longuement été considérée comme l'une des grandes forces du LOSC, sous les ordres de Paulo Fonseca.

Mais oui, Bologne ne s'était sûrement pas trompé en offrant un peu moins de 15 M€ à Lille pour tenter de le recruter durant le dernier mercato estival. Finalement, aucun accord n'aura pu être trouvé entre la formation de Serie A, futur adversaire des Dogues en Ligue des Champions, et Olivier Létang pour que Alexsandro quitte le LOSC.

Solide durant les tours préliminaires, le solide défenseur central brésilien de 25 ans né à Rio de Janeiro aura ensuite connu un nouveau "bad mood" face au PSG (penalty concédé naïvement avec une faute sur Ousmane Dembélé) puis contre l'ASSE en Ligue 1 (fautif à l'origine sur le but de l'AS Saint-Etienne) et en Ligue des Champions à Lisbonne (erreur de sa part entraînant ensuite l'ouverture de score de Viktor Gyökeres pour le Sporting CP).

Son petit séjour sur le banc des remplaçants imposé par Bruno Genesio lui aura fait du bien. Ironie du sort, son absence se sera bien faite ressentir lors du match nul entre Lille et Strasbourg (3-3). Très à l'aise dans une charnière à deux, il forma déjà un sacré duo avec Bafodé Diakité durant la victoire au Havre... et puis que dire de sa performance XXL contre le Real Madrid.

Notre Alexsandro adoré (oui on l'aime quand il est à son vrai niveau) aura regardé toutes les stars du Real Madrid droit dans les yeux de la première à la dernière minute. Parfait dans les duels, bon dans la relance, il n'aura jamais tremblé : ça jamais ! C'est un mot qu'il ne connait pas. C'est d'ailleurs pour ça qu'il commet souvent certaines erreurs dues justement à ce manque de concentration. Parfois trop tranquille, la pression il ne connait pas.

Un joueur pas comme les autres, une force tranquille, une personnalité atypique mais tellement attachante, un super mec, un roc... Tu vois tes deux dernières prestations avec le LOSC, Alexsandro ? Et bien ne change pas, on veut te voir comme ça jusqu'à la fin de la saison.

Et puis franchement, même si ça en fera rire plus d'un... quand je vois Alexsandro Ribeiro à ce niveau de performances, et que Lucas Beraldo a encore été rappelé au final avec la Seleção, alors qu'il n'est pas du tout dans le coup depuis le début de la saison avec le PSG... j'ai un petite phrase dans ma tête d'un certain Michel Blanc, paix à son âme, qui me dit "Une sélection avec le Brésil ? Sur un malentendu, ça peut marcher"...