Alexsandro (LOSC), bonne nouvelle pour Genesio à Lille !


Lundi 30 Septembre 2024 16:54 - écrit par



En difficulté sur le début de la saison dans la charnière centrale à trois axiaux qui avait été initialement mise en place par Bruno Genesio, Alexsandro Ribeiro avait fait son grand retour dans le onze de départ du LOSC contre Le Havre AC. Avec succès !

Boudé par son entraîneur suite à ses grosses erreurs commises face au PSG puis contre l'ASSE et le Sporting Portugal, le solide défenseur central brésilien de 25 ans aura été impeccable au côté de Bafodé Diakité, lors de la victoire de Lille au Havre ce samedi soir, sur la pelouse du Stade Océane lors de la sixième journée de Ligue 1 (0-3).

Appliqué, sérieux, toujours très bon dans les duels mais également intéressant dans la relance, Alexsandro aura sûrement regagné la confiance de Bruno Genesio, et ce à quelques jours du grand match LOSC - Real Madrid en Ligue des Champions.

On notera que l'ancien joueur de Chaves semble être bien plus à l'aise dans une défense à quatre avec deux latéraux, tout comme son coéquipier Bafodé Diakité (chose qui semble en revanche moins être le cas pour la nouvelle recrue Aïssa Mandi...).

Un retour en forme de Alexsandro Ribeiro qui tombe à pic donc pour lui comme pour le LOSC, qui avait besoin de se rassurer avant tout défensivement et qui aura donc réalisé un clean sheet en terre normande ce week-end. Avec à la clé, un triplé de Jonathan David. Et ça aussi, ça va faire du bien moralement aux Dogues avant de défier le Real Madrid.