Alexandre Lacazette : la folle rumeur concernant l'attaquant de l'OL !


Mardi 19 Novembre 2024 08:28 - écrit par

Alexandre Lacazette va t'il quitter l'Olympique Lyonnais lors du mercato de janvier ? Une grosse rumeur enfle au sujet de l'attaquant de l'OL.



Le coup de bluff de John Textor n'aura fonctionné que quelques heures. Confiant après le passage devant la DNCG, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais avait, soit pris à la légère ce fameux passage devant le gendarme financier du football français, soit bluffé. Et pour le coup, on pense que l'américain était sur les deux tableaux.

L'OL n'a donc pas échappé aux sanctions, et a écopé d'un encadrement de sa masse salariale, d'une interdiction de recrutement, ainsi que d'une relégation provisoire en Ligue 2 à l'issue de la saison. Une situation qui va obliger l'Olympique Lyonnais à dégraisser son effectif lors du prochain mercato, même si John Textor qui semble être dans le déni, a annoncé que l'effectif de Pierre Sage ne serait pas démantelé.

Toujours est-il que les rumeurs commencent à fleurir concernant les possibles départs en janvier. On pense notamment à Rayan Cherki qui serait convoité par Liverpool, Ernest Nuamah qui intéresse toujours Everton, ou encore Malick Fofana qui dispose d'une grosse cote sur le marché des transferts.

De nombreuses rumeurs auxquelles il faut rajouter celle concernant Alexandre Lacazette. Selon les dernières informations de Fichajes, le Real Madrid a ciblé Alexandre Lacazette pour le mercato de janvier. Le club espagnol préparerait une offre de 5 millions d'euros pour l'attaquant de l'OL. L'idée serait d'apporter plus de concurrences à une attaque qui n'est pas transcendante depuis le début de saison, et cela malgré l'arrivée de Kylian Mbappé. Lacazette pourrait notamment compenser l'éventuel départ de Endrick qui pourrait être prêté.

Alexandre Lacazette, le nouveau Joselu ? Joueur d'expérience, le buteur de l'OL a pour avantage d'avoir une grosse expérience sur la scène européenne avec quasiment 80 matchs au compteur. En soi, cette rumeur n'est donc pas farfelue. Néanmoins, on peut émettre deux gros bémols.

Lacazette est clairement sur le déclin. Moins impactant cette saison, il n'a inscrit que deux buts en Ligue 1 depuis le début de l'exercice 2024-2025. De plus, l'attaquant lyonnais dispose d'un salaire évalué entre 5 et 6 millions d'euros par saison. Et pour le coup, il ne semble pas disposé à faire une croix sur ce "jackpot". 

Pour résumer : On peine à y croire ...