Albert Riera clownesque après Saint-Etienne - Bordeaux !


Dimanche 21 Avril 2024 14:35 - écrit par



Albert Riera ne cesse de sombrer dans le ridicule. Depuis qu'il a été nommé entraîneur des Girondins de Bordeaux en lieu et place de David Guion, le technicien espagnol de 42 ans fait plus parler de lui pour ses sorties médiatiques que pour ses résultats.

Avec un bilan de 1.3 points par match en Ligue 2, Albert Riera ne répond clairement pas aux attentes placées en lui. Et pourtant, il est incapable de se remettre en question ; persuadé qu'il est dans le vrai alors que la mayonnaise ne prend pas.

Preuve en est lors de la défaite "cuisante" des Girondins face à l'AS Saint-Etienne, ce samedi. Alors que le FCGB menait 1 à 0 jusqu'à la 91e minute en étant en supériorité numérique, les hommes de Albert Riera ont craqué dans le temps additionnel en encaissant 2 buts de Irvin Cardona. 

Une défaite injuste aux yeux de Albert Riera, qui estime que ses joueurs ont été meilleurs que ceux de l'ASSE : "Aujourd’hui, on était meilleurs que nos adversaires… mais on a perdu. On était encore une fois meilleurs que nos adversaires. Vous pouvez l’écrire, bien en gras ", a t'il déclaré devant les journalistes. 

Une énième sortie médiatique lunaire de Riera. Si on se fie aux statistiques, les Verts ont tiré et cadré plus de frappes que les Girondins. Certes, les bordelais ont dominé dans la possession de balle. Mais la possession n'est pas forcément un indicateur de performance, surtout quand elle est stérile. Et puis, quand une équipe craque mentalement en étant en supériorité numérique, c'est qu'il y a un loup, non ?

Albert Riera est de plus en plus clownesque. Un ego surdimensionné qui est de plus en plus nocif pour les Girondins de Bordeaux.