Adoré au VAFC, il est fan de Carlo Ancelotti !


Mardi 8 Octobre 2024 15:35 - écrit par



En voilà un qui aura été marqué par Carlo Ancelotti, l'actuel entraîneur italien du Real Madrid. Transféré du Racing Club de Lens chez le voisin du VAFC durant l'été 2008 (le fameux "échange" avec Eric Chelle), Milan Bisevac avait ensuite réalisé trois belles saisons sous le maillot du Valenciennes FC en Ligue 1.

Puis en 2011, le solide défenseur central qui aura connu 19 sélections avec la Serbie aura ensuite été "ramené" au PSG par Antoine Kombouaré. Un joueur qui aura laissé de très bons souvenirs du côté de Valenciennes, où il avait le plus souvent été associé à Rafael Schmitz en charnière centrale lors de sa première saison, puis avec Benjamin Angoua.

Oui sauf que six mois plus tard, en janvier 2012, l'ancien entraîneur du VAFC Antoine Kombouaré sautait déjà malgré des résultats intéressants au Paris Saint-Germain et le Kanak fut remplacé par Carlo Ancelotti. Dans un entretien accordé à nos confrères du journal L'Equipe, l'ancien joueur du Valenciennes FC et du RC Lens a raconté une petite anecdote sur sa première rencontre avec Carlo Ancelotti au PSG :

"Quand Carlo Ancelotti a signé au Paris SG, je me posais cette question : 'comment ça va se passer pour moi par la suite ?' car c'est Antoine Kombouaré qui m'avait fait venir ici. Le jour de son arrivée, j'étais en avance comme souvent puis on s'est croisés dans les couloirs. Je me dis 'est-ce qu'il me connait en fait' ? Et là, il me dit en français : 'vous les Serbes, vous êtes durs, vous êtes des guerriers'. Dans ma tête, ce fut un soulagement. Avec lui, j'avais parfois joué latéral droit et il avait confiance en moi", a confié Milan Bisevac, tout en avouant que le coach du Real Madrid, qui a subi une immense déconvenue dans le Nord face au LOSC récemment en Ligue des Champions, était bien l'entraîneur qui l'avait le plus marqué dans sa carrière.