Adoré au RC Lens, il était le rêve absolu de l'OM et de l'OL pour Longoria... et Aulas !


Dimanche 29 Octobre 2023 17:50 - écrit par Rédaction JF



Un Olympico, Lyon - Marseille, qui sent le sapin. Entre l'OM de Gennaro Gattuso, qui cherchera à tout prix à se relancer en Ligue 1, et l'OL de Fabio Grosso, en pleine crise et bon dernier au classement, il y aura forcément des déçus à l'issue de ce choc dans notre championnat de France.

Mais on ne va pas se mentir, Pablo Longoria et Jean-Michel Aulas ne s'étaient pas trompés il y a un peu plus d'un an... Un seul joueur aurait pu donner une toute autre dimension à l'OM comme à l'OL : Seko Fofana (28 ans, ex RC Lens).

Considéré comme le grand rêve de Pablo Longoria à l'Olympique de Marseille ou encore la grande priorité de Jean-Michel Aulas à Lyon durant l'été 2022, le milieu de terrain lensois avait finalement choisi de prolonger son contrat en faveur des Sang et Or. Et ce en plein milieu du Stade Bollaert, peu après le coup de sifflet final d'une rencontre de L1 qui avait vu le Racing Club de Lens écraser le FC Lorient, le 31 août 2022 (5-2).

Au final, Seko Fofana aura choisi de quitter notre Ligue 1 pour prendre la direction de l'Arabie Saoudite et plus précisément de Al-Nassr, la formation de Saudi Pro League où évolue Cristiano Ronaldo et Sadio Mané. Histoire de ne pas "trahir" son nouveau club de coeur, entraîné par Franck Haise, où il est désormais actionnaire... tout en signant un contrat en or.

Tant pis pour Lyon et Marseille, car l'excellent milieu de terrain international ivoirien aurait très certainement changé bien des choses au sein des "deux grands Olympiques" de notre Hexagone.