Adoré au FC Metz, il pourrait signer à l'Olympique de Marseille !


Mardi 18 Juillet 2023 21:01 - écrit par Rédaction JF



Et cette fois-ci, on parle bien d'un joueur très apprécié au FC Metz. Et non pas d'un certain Franck Ribéry, qui avait quitté (un peu trop rapidement) les Grenats à l'époque avant d'atterrir à l'OM - Olympique de Marseille, après un bref passage en Turquie à Galatasaray.

Mais à en croire les informations de nos confrères du 10 Sport, plusieurs grosses écuries de Ligue 1 seraient très intéressées par la possibilité de récupérer un prêt d'une saison avec option d'achat de Pape Matar Sarr (20 ans) lors de ce mercato estival : Marseille, Lille et Rennes !

Issu de l'académie de Génération Foot au Sénégal, Pape Matar Sarr avait ensuite rejoint la France et plus précisément le FC Metz, où il s'était rapidement fait une place dans le groupe pro des Grenats. Après avoir bouclé un exercice 2021-2022 incroyable, le jeune milieu de terrain international sénégalais quittait déjà les pensionnaires du Stade Saint-Symphorien pour faire le grand saut, en rejoignant définitivement un grand club européen : Tottenham. La formation londonienne n'avait alors pas hésité à débourser environ 17 millions d'euros pour le recruter...

Peu utilisé cette saison chez les Spurs (une passe décisive en onze apparitions en Premier League), Pape Matar Sarr aimerait revenir en Ligue 1 afin d'obtenir plus de temps de jeu, et si le LOSC et le Stade Rennais sont bien positionnés sur ce dossier, ce serait bien l'OM et Pablo Longoria qui sembleraient avoir une longueur d'avance dans cette course à la signature de celui qui compte déjà 14 sélections avec Les Lions de la Terenga du Sénégal, malgré son très jeune âge.

Inutile de préciser qu'un grand nombre de fans du FC Metz rêverait de le revoir jouer avec le club mosellan, promu en Ligue 1 cette saison... mais cette hypothèse parait toutefois peu probable, pour ne pas dire impossible, malheureusement pour les Grenats. Reste à savoir si l'OM saura en profiter, où si l'Olympique de Marseille se fera surprendre par le LOSC ou Rennes pour Pape Matar Sarr !