Adoré à Rouen, Nîmes et au Paris FC, il aura connu une drôle de situation... au PSG !


Samedi 30 Septembre 2023 22:35 - écrit par

Mais que c'est embêtant d'avoir un homonyme plus connu que vous.. C'est ce que doit se dire ce joueur italien naturalisé français qui a fait ses débuts du côté du FC ROUEN avant de rejoindre le PSG puis le Nîmes Olympique, le PARIS FC ou encore Grenoble et le Racing Club de France.



On ne peut pas dire que ce joueur aura été aidé... pourtant tout avait bien commencé avec une formation au FC ROUEN. Il sera titulaire dans cette équipe en 1974. Il fera partie de la montée de ce club en D1 lors de la saison 1977-1978.

Bon, pour le coup, ça n'a pas trop bien marché, puisque les normands redescendent en D2. Mais il aura marqué les esprits des dirigeants du PSG, où évolue déjà son homonyme... En même temps, il aura inscrit un total de 41 buts en 128 matchs joués sous le maillot du FC ROUEN durant quatre saisons, ce n'est pas rien ! Ok, il signe donc pour le PSG. On le voit ci-dessous à côté de l'entraîneur Georges PEYROCHE.

Une bonne première saison, mais lors de la seconde, les ennuis vont commencer : les blessures. Il sera prêté à NIMES la saison suivante, et ses problèmes de santé ne vont pas s'arrêter. A son retour, on lui annonce qu'il ne sera pas conservé. Le voici au PARIS FC en D2. Ce club fusionnera avec le RACING CLUB DE FRANCE, pour donner lieu au RACING PARIS 1 pour la saison 1982-1983. On le voit ci-dessous lors d'une rencontre entre le RACING PARIS 1 et l'EA GUINGAMP de Raymond KERUZORE. Pour ceux qui ont une bonne vision, il est au centre de l'action, et Raymond et tout à gauche !

La fusion entre les 2 clubs parisiens ne va pas fonctionner. Le RACING PARIS 1 redevient alors le RACING CLUB DE FRANCE lors de la saison 1983-1984. Lors de cette saison, il va passer de malheur en malheur. Alors qu'il tient le poste de meneur de jeu, il doit sortir ... sur blessure, lors de la rencontre face au STADE FRANCAIS. Entorse au genou. Quand ça veut pas...

Puis ce qui devait arriver, arriva. en fin de saison il est convoqué. Son contrat arrivant à échéance, le RACING et lui, c'est terminé. L'accumulation de blessures n'a pas arrangé les choses, c'est clair. Du coup, il se mettra en recherche d'un autre club. Il le trouvera, ce sera le FCAS GRENOBLE. L'entraîneur s'appelle Claude LEROY qui a porté les couleurs de ROUEN, comme lui. De plus, GRENOBLE vient d'obtenir le statut pro avec une période probatoire. Et bien voilà. Mais encore une fois, les blessures... il ne fera qu'une saison à GRENOBLE.
Vous l'avez certainement reconnu c'est ARMANDO BIANCHI.