Il était parti pour enseigner et le football l'a détourné des études alors qu'il était en maîtrise de physique-chimie à RENNES. Au final, tous les bretons seront d'accord pour dire qu'il a fait un bon choix. Et plus tard cette capacité à enseigner l'aidera beaucoup dans sa carrière... d'entraîneur !
Ci-dessus, on voit une photo de ce joueur, un pur produit breton dont le stade Rennais est le porte drapeau. Devenu un titulaire indiscutable, il fera partie du groupe qui remportera la finale de la Coupe de France le 20/06/1971 à Colombes face à l'Olympique Lyonnais. Vous trouverez ci-dessous la photo des vainqueurs. Pour les fans vintage, vous retrouverez également ce grand gardien, Marcel AUBOUR. Notre joueur est accroupis entre LENOIR et RICO.
Il y aura ensuite ce passage en 1973 à l'Olympique de MARSEILLE qui ne fera pas partie de ses meilleurs souvenirs. Il retrouvera le Stade RENNAIS puis enchaînera une longue période à LAVAL avec Michel le MILINAIRE. Puis en 1976 il obtiendra une sélection en équipe de FRANCE face à l'EIRE où il aura pu faire valoir ses grandes qualités techniques. (Photo ci-dessous)
Puis de 1979 à 1981 on le retrouve au Stade BRESTOIS (ci-dessous). Un choix géographique, il retrouvait sa région. Un peu comme LAVAL l'avait fait, BREST est passé de l'amateurisme au professionnalisme. Quelque part, ces 2 clubs se ressemblaient.
Et puis, en 1981 il va entamer à GUINGAMP tout d'abord une carrière d'entraîneur joueur...
Vous ne pouvez pas le louper, juste en dessous, il est debout, à côté du gardien...
Vous ne pouvez pas le louper, juste en dessous, il est debout, à côté du gardien...
Vous le retrouvez ensuite en tant qu'entraîneur, avec son mentor, Jean PROUFF (photo ci-dessous).
Il poursuivra sa carrière d'entraîneur à BREST, RENNES, TOURS et QUIMPER.
Bien sûr, vous l'avez reconnu, c'est Raymond KERUZORE !
Bien sûr, vous l'avez reconnu, c'est Raymond KERUZORE !