Adoré à Dunkerque et Laval, ce Ch'ti fut l'idole du Stade Francis Le Basser !


Lundi 1 Janvier 2024 17:35 - écrit par

Non, nous ne parlons pas du très sympathique et excellent Malik Tchokounté. Quand Papyfoot entend le nom de ce joueur adoré chez les Tangos et à l'USL DUNKERQUE, il l'associe au Stade LAVALLOIS et surtout cette fameuse aventure européenne. Que de souvenirs pour Laval et les amoureux du Stade Francis Le Basser...



Il fait partie de ces professionnels de l'ombre qui sont nombreux dans le championnat et dont le comportement est essentiel pour leur équipe. Il connaît ses forces et ses limites, et c'est sans complexe qu'il se situe dans cette catégorie de travailleurs de force sans lesquels le football ne serait pas ce qu'il est.

Alors pour être totalement transparent, il est normand d'origine (né à DIEPPE), et il fera ses débuts à DUNKERQUE (une sorte de chti normand). 
Je ne sais pas si vous allez le reconnaître sur cette photo ou il doit avoir environ 23 ans. Il est sur le 2ème rang à gauche entre ZONNEKYND et HEDOIRE sous la direction de Mr FRUCHART.

Mais oui, un chti normand mais qui n'hésite pas à dire qu'il est Mayennais d'adoption et de coeur. Tout est résumé, il passera ses plus belles années avec les tangos à Laval. Vous le reconnaissez certainement il est juste à côté du regretté Michel LE MILINAIRE !

Vous ne pouvez pas ne pas le reconnaître, il aura mené 2 fois le Stade Lavallois à la 5ème place de D1, et sera un des grands joueurs de cette fameuse qualification en Coupe d'Europe face au DINAMO KIEV de BLOKHINE.

Bien sûr que vous l'avez reconnu, c'est PATRICE BOZON !