Abdukodir Khusanov (RC Lens), la puissance venue d'Ouzbékistan !


Mardi 8 Octobre 2024 16:35 - écrit par



Si tout le monde est ravi du retour de Kevin Danso au Racing Club de Lens, on ne peut pas nier que le club artésien entraîné par Will Still possède déjà son successeur en cas de départ au mercato hivernal, avec l'incroyable Abdukodir Khusanov !

Mais quel joueur, et surtout quelle belle progression ! Après avoir connu une première saison pour s'adapter à ses nouvelles couleurs et aussi à un nouveau pays et donc un autre championnat, le jeune et très prometteur défenseur central qui compte 14 sélections avec l'Ouzbékistan monte clairement en puissance au fil des matchs depuis le début de la saison.

Aligné le plus souvent aux côtés de Jonathan Gradit et Facundo Medina en charnière centrale, Abdukodir Khusanov impressionne de par sa puissance, son culot et sa sérénité dans les relances malgré son jeune âge. Impossible de le bouger, et si tu t'y risques, tu pourrais y perdre une dent (ou une épaule) : et ce n'est pas le niçois Ali Abdi qui nous dira le contraire.

Mieux encore, c'est surtout tactiquement et dans son placement que le jeune talent de la sélection de l'Ouzbékistan a énormément progressé. N'en déplaise aux autres défenseurs centraux et surtout à Malang Sarr, qui va peut-être se poser de sérieuses questions sur son avenir en Artois, mais Abdukodir Khusanov est clairement en train de devenir le joueur le plus indispensable du onze lensois de Will Still.

Mais au fait, que va-t-il se passer en charnière centrale avec le retour de la puissance venue d'Autriche Kevin Danso ? Bon courage pour établir tes futures compos, Will Still. Mais après tout, ne serait-ce pas le rêve de tout entraîneur d'avoir mal au crâne (dans le bon sens du terme) au moment de choisir son onze de départ ?