ASSE : une très bonne nouvelle en perspective pour Laurent Batlles ?


Mardi 23 Mai 2023 11:35 - écrit par

L'AS Saint-Etienne qui termine bien sa saison de Ligue 2, prépare déjà activement son mercato estival et espère boucler rapidement deux gros dossiers.



9ème de Ligue 2, l'AS Saint-Etienne a mathématiquement validé son maintien en L2 après son succès le weekend dernier face à Quevilly (4-2). En cas de victoire face à Caen et Valenciennes, l'ASSE pourrait même accrocher une sixième place qui était totalement inespérée après la première partie de saison. 

Toujours est-il que la bonne deuxième partie de saison est très encourageante en vue de la saison prochaine, dont l'objectif sera clairement d'être à la lutte pour une accession en Ligue 1. Mais pour cela il ne faudra pas rompre l'équilibre qu'a réussi à trouver Laurent Batlles. Le mercato stéphanois sera donc scruté avec attention. 

Nkounkou et Krasso, deux éléments importants de l'ASSE

Mais avant de parler de mercato, l'objectif numéro 1 de l'AS Saint-Etienne sera de conserver ses meilleurs éléments. On pense notamment à Niels Nkounkou qui est prêté par Everton avec une option d'achat de 2 millions d'euros, mais également Jean-Philippe Krasso dont le contrat arrive à terme.

Jean-Philippe Krasso bientôt le joueur le mieux payé de l'AS Saint-Etienne ?

Alors que le départ de l'attaquant de 25 ans semblait inéluctable il y a quelques mois, la donne a depuis évolué. Bien qu'il ait refusé deux offres de prolongation, Krasso n'est pas du tout fermé à l'idée de prolonger, mais exige pour cela un salaire en rapport avec son statut de titulaire indiscutable.

Selon Peuple Vert, les dirigeants de l'AS Saint-Etienne auraient accepté de faire un pas en avant en mettant sur la table un salaire qui ferait de Jean-Phiippe Krasso l'un des joueurs les mieux payés de l'ASSE. Un salaire visiblement supérieur à 45 000€ par mois. 

Un effort du board stéphanois qui devrait être le dernier. Assez pour convaincre Krasso ? Laurent Batlles l'espère.