ASSE : une relégation en Ligue 2 couterait très cher à l'AS Saint-Etienne - Attention danger !


Dimanche 29 Mai 2022 09:40 - écrit par Rédaction JF



L'AS Saint-Etienne reçoit ce dimanche à 19H l'AJ Auxerre pour l'ultime match des barrages de Ligue 1. Le match le plus important de la saison pour le deux équipes, et surtout pour l'ASSE, qui en cas de défaite se retrouvera dans une situation très délicate financièrement. 

Selon L'Equipe, une relégation en Ligue 2 des Verts, engendrerait au bas mot un manque à gagner d'au moins 40 millions d'euros, soit quasiment la moitié du budget de cette saison. 

Une situation qui obligerait donc l'ASSE à se délester d'une très grande partie des joueurs disposant d'une valeur marchande intéressante, et surtout des gros salaires. En d'autres termes, une très grande partie de son effectif dont les jeunes Saïdou Sow, Yvann Maçon (déjà annoncé sur le départ), Lucas Gourna, Mahdi Camara ou encore Zaydou Youssouf.

Tout cela sans compter les départs quasiment actés de Miguel Trauco, Gabriel Silva, Adil Aouchiche (poussé vers la sortie), Ryad Boudebouz, Denis Bouanga, Arnaud Nordin (Montpellier HSC), Sada Thioud (retour à Angers SCO), Paul Bernardoni (retour à Angers), Wahbi Khazri, Enzo Crivelli (fin du prêt) ou encore Romain Hamouma (une prolongation n'est pas totalement à exclure). 

C'est donc un énorme chantier qui attend le futur entraîneur de l'AS Saint-Etienne. Un chantier qui sera d'autant plus conséquent en cas de relégation en Ligue 2.