ASSE : une nouvelle fortement appréciée à St Etienne pour ce crack à 13 millions !


Jeudi 12 Octobre 2023 23:35 - écrit par Rédaction JF



Voilà qui devrait faire sourire certains du côté de l'ASSE - AS Saint-Etienne... même si cela pourrait dans le contraire donner encore quelques regrets. Cinquième de Ligue 2 après dix journées de championnat, les Verts de St Etienne avaient vu deux éléments importants faire leurs valises au mercato l'été dernier : Jean-Philippe Krasso et Niels Nkounkou.

Mais souvenez-vous, il y a un peu plus d'un an... celui qui était considéré comme l'un des plus gros talents du centre de formation de l'ASSE disait au revoir aux pensionnaires du Stade Geoffreoy-Guichard : Lucas Gourna-Douath. Ciblé il y a encore plusieurs années par les plus gros cadors européens, dont Manchester United, le milieu de terrain français de 20 ans avait réalisé un brillant choix de carrière en rejoignant le Red Bull Salzbourg, bien connu pour lancer de nombreux jeunes prodiges au plus haut niveau européen.

Une opération qui avait rapporté pas moins de 13M€ aux dirigeants stéphanois. Désormais installé comme un titulaire important dans le onze de la formation autrichienne, le joueur formé à l'AS Saint-Etienne dispute déjà sa deuxième campagne de Ligue des Champions avec le RB Salzbourg... et une grande nouvelle est tombée ce jeudi pour le natif de Villeneuve-Saint-Georges !

En effet, Lucas Gourna-Douath a eu le bonheur de voir son nom être inscrit aux côtés de ses compatriotes Warren Zaïre-Emery (PSG), Andy Diouf (RC Lens) et Mathys Tel (Bayern Munich) dans la liste des 25 finalistes du Golden Boy ! Un trophée visant à récompenser le meilleur footballeur de la planète âgé de moins de 21 ans. Parmi les autres lauréats, on y retrouve par exemple Jude Bellingham, Jamal Musiala, Xavi Simons, Alejandro Baldé ou encore Rasmus Hojlund et Benjamin Sesko. Vous imaginez ? Alors bravo à lui et aussi au centre de formation de l'ASSE !