ASSE : une mauvaise saison en Ligue 2 lourde de conséquences


Jeudi 6 Avril 2023 11:40 - écrit par



Vainqueur le weekend dernier à Geoffroy Guichard face à Niort lors de la 29e journée de Ligue 2, l'AS Saint-Etienne s'est donné de l'air sur la zone de relégation, et a même fait un grand pas vers le maintien. Avec désormais 5 points d'avance sur le premier relégable Laval, l'ASSE s'est octroyé plusieurs jokers. Néanmoins cette mauvaise saison des Verts ne sera pas sans conséquences. 

Si le maintien n'est pas totalement assuré, il y a toutefois de fortes chances que l'ASSE évolue en Ligue 2 la saison prochaine. Dans ce contexte il sera compliqué de retenir certains joueurs. On pense notamment à Jean-Philippe Krasso dont le contrat arrive à terme, mais également Benjamin Bouchouari

Krasso, Bouchouari et Nkounkou sont convoités

Arrivé l'été dernier à l'AS Saint-Etienne en provenance de Roda pour 1 million d'euros, le milieu de terrain belgo-marocain de 21 ans s'est imposé comme un titulaire dans le onze de Laurent Batlles. De bonnes performances qui ont été récompensées par une convocation avec la sélection marocaine lors de la dernière trêve internationale. 

Une montée en puissance du jeune Bouchouari qui a également tapé dans l'oeil de plusieurs clubs. Selon Footmercato, plusieurs clubs de Ligue 1 et de Liga sont intéressés par le natif de Borgerhout en Belgique. Autant dire qu'au regard de son nouveau statut, l'ASSE aura bien du mal à le conserver. Les Verts pourront toutefois se consoler avec une belle plus-value sur un probable transfert de Benjamin Bouchouari dont le contrat court jusqu'en juin 2025 à Saint-Etienne. 

A noter que l'ASSE pourrait également avoir des regrets au sujet de Niels Nkounkou, actuellement prêté avec option d'achat par Everton, et qui ne devrait pas manquer d'être sollicité lors du prochain mercato au regard de ses bonnes prestations. Plusieurs clubs de Ligue 1 sont déjà sur les rangs.