Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

ASSE : un transfert totalement dingue ? Gros dilemme à Saint-Etienne !


Mercredi 28 Août 2024 09:15 - écrit par



Le Bayer Leverkusen, champion d’Allemagne en titre, aurait fait une offre conséquente pour Mathis Amougou, jeune milieu de terrain de 18 ans de l’AS Saint-Étienne, selon le journaliste Nabil Djellit. Une offre assez dingue pour, certes l’un des talents les plus prometteurs du centre de formation stéphanois, mais qui n'a que 263 minutes en pro dans les jambes 

Mathis Amougou, qui a récemment participé à l’Euro U19 avec l’équipe de France, s’est imposé en ce début de saison dans l’entrejeu de l’ASSE. Une montée en puissance qui a forcément attiré l’attention de plusieurs clubs européens, mais c’est le Bayer Leverkusen qui aurait pris les devants en formulant visiblement une offre concrète.

Le club allemand aurait proposé 10 millions d’euros pour s’attacher les services d’Amougou. Une très grosse offre (si confirmée) qui ne devrait pas laisser de marbre l'ASSE, d'autant plus que cet argent pourrait permettre au club stéphanois de boucler certains dossiers mercato. Cependant, le club doit également considérer l’impact de la perte d’un joueur aussi prometteur.

Un sacré dilemme pour la direction sportive de l'AS Saint-Etienne, alors que le mercato fermera ses portes dans un peu plus de trois jours. Et si on assistait à un deal à la William Saliba, à savoir un transfert assorti d'un prêt jusqu'à la fin de saison ? Un deal qui pourrait être intéressant sur le papier, même si l'ASSE pourrait être le grand perdant de l'histoire si Mathis Amougou venait à réaliser une grosse saison. Dans ce contexte, un transfert à 10M€ pourrait laisser de gros regrets.